nicosaucisse Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Bonsoir a tous, J'ai un petit soucis avec mon Anycubic i3 Mega, je l'ai démonté pour voir la modification pour le dual endstop, et en remontant l'imprimante je ne peux plus imprimer... Sur le LCD la température de la Hot End s'affiche a 739°C, j'ai essayé l'autre Hot End fournie avec l'imprimante, cela fait toujours pareil. J'ai re-démonter l'imprimante et tout est bien connecté, j'ai même revisser tout les borniers pour être sur mais rien ne change. Quand je branche l'imprimante au PC l'erreur suivante apparaît LUS : Error:0 LUS : : Extruder switched off. MAXTEMP triggered ! LUS : Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting) L'imprimante a 1 mois, la plupart des connectiques sont collées a la colle chaude a l'interieur Peut être qu'un reflash du firmware pourrait être salvateur, mais je ne sais pas lequel prendre, il me faudrait la version sans les doubles endstop Si quelqu'un a une idée, merci
agglax Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Je pense qu'il faudrait essayer de connecter une sonde directement sur la carte pour voir. Ça te dira si la sonde est bonne à mon avis oui. Je pense à une connexion pas bonneEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 tu la démonté , ok , mais tu as fais quoi à l’intérieur , tu as touché ou modifier quelque chose , ou tu as rien fais juste regardé ?
nicosaucisse Posté(e) Aout 13, 2017 Auteur Posté(e) Aout 13, 2017 (modifié) il y a une heure, agglax a dit : Je pense qu'il faudrait essayer de connecter une sonde directement sur la carte pour voir. Ça te dira si la sonde est bonne à mon avis oui. Je pense à une connexion pas bonne Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Je suppose qu'il faudrait que je teste sur le T0 de la carte Trigorilla il y a 16 minutes, slayer-fr a dit : tu la démonté , ok , mais tu as fais quoi à l’intérieur , tu as touché ou modifier quelque chose , ou tu as rien fais juste regardé ? Rien justement j'ai juste regarder si la fiche que j'avais recup sur un PC s'enfichait bien dessus, après j'ai remonter la bête et la est survenue le prob', peut être juste une coïncidence D'ailleurs si je fais un home sur la machine, le T0 fluctue un peu mai reste dans les 700°C, donc je suspecte une mauvaise connexion quelque part mais où... J'ai fait le teste sans Hot End de brancher et je suis toujours a 739°C, et si je débranche la prise sur le coté, je retombe a 0 mais j'ai l'erreur "T0 Senser abnormal" Modifié (le) Aout 13, 2017 par nicosaucisse
slayer-fr Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 bouge un peu tes connecteurs au niveau de la tete as tous hasard ceux au dessus et ceux dans la tete à l’intérieur possible que ça ai bougé quand ta retourné la bête
nicosaucisse Posté(e) Aout 13, 2017 Auteur Posté(e) Aout 13, 2017 il y a 14 minutes, slayer-fr a dit : bouge un peu tes connecteurs au niveau de la tete as tous hasard ceux au dessus et ceux dans la tete à l’intérieur possible que ça ai bougé quand ta retourné la bête Déjà fait, d'ailleurs sur ma version le connecteur du dessus a été collée au pistolet a colle, je me demande si c'est pas la petite carte ou vienne se brancher tout les connecteur qui serait pas defectueuse
agglax Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Et les connecteurs sue le côté de la base? Ils sont pad collé eux. Vérifie à tout hasardEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
nicosaucisse Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, agglax a dit : Et les connecteurs sue le côté de la base? Ils sont pad collé eux. Vérifie à tout hasard Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk J'ai regarder aussi, c'est bien enficher D'ailleurs fait intéressant, si je fais "Activer les moteurs" sous Simplify3D, la température se met a fluctuer, mais reste entre 600 - 739°C Par contre la commande "Activer les ventilateurs" n'a aucun effet Modifié (le) Aout 14, 2017 par nicosaucisse
moipopples Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Salut je viens de faire le test avec la sonde du hotbed, sans connecteur T = 0°C en court circuit T= 358°C Puis sur la sonde hotend sans connecteur T = 0°C en court circuit T= 739°C tu as un court circuit sur ta sonde
moipopples Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Si je dis pas de conneries la thermistance arrive sur le connecteur en bas a droite ou il y a marqué HUB, passe par la carte fille et ressort sur la carte mère en haut a droite ou il y a marqué SWITCH il y a un connecteur berg de 2 au dessus du W de SWITCH à coté du berg avec les 2 fils blanc qui sont ceux de la thermistance du hotbed.
moipopples Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 (modifié) il doit y avoir une des deux pins qui touche la masse ou un 5V mais moins probable. du coup insiste pas trop car a mon avis tu risque de flinguer l'entrée de l'AVR si tu met sous tension. Il y a peut être un fil ou une bille de soudure qui se ballade. Ou le problème est peut être du coté de la tête. sur le connecteur HUB la thermistance est sur les deux pins les plus a droite. Au multimètre imprimante off regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH il doit y avoir dans les 5 kohms si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est un court circuit => enlève le connecteur HUB regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est que le problème est sur la carte mère ou la carte fille si tu as dans les 5kohms c'est que le problème est plus haut regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux pins les + a droite du connecteur HUB connecteur enlevé remonte comme ça jusqu’à la tête Modifié (le) Aout 14, 2017 par moipopples
Murdock Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Je vois bien le problème sur le hotend les petites gaine ont peut être glissés, ou se sont ouverte et les fils sont en cc sur le bloc d'alu. Au pire sur le nozzle de rechange livré avec la machine il y a une sonde, échanges les ...
nicosaucisse Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 il y a 57 minutes, moipopples a dit : il doit y avoir une des deux pins qui touche la masse ou un 5V mais moins probable. du coup insiste pas trop car a mon avis tu risque de flinguer l'entrée de l'AVR si tu met sous tension. Il y a peut être un fil ou une bille de soudure qui se ballade. Ou le problème est peut être du coté de la tête. sur le connecteur HUB la thermistance est sur les deux pins les plus a droite. Au multimètre imprimante off regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH il doit y avoir dans les 5 kohms si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est un court circuit => enlève le connecteur HUB regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est que le problème est sur la carte mère ou la carte fille si tu as dans les 5kohms c'est que le problème est plus haut regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux pins les + a droite du connecteur HUB connecteur enlevé remonte comme ça jusqu’à la tête Bon j'ai fait les test, j'ai bien les 5kohms sur la carte et sur les 2 pins, donc je suppose que coté intérieur de la machine il n'y a rien, donc c'est peut être au niveau des connecteur de la tête qu'il y a un court circuit il y a 33 minutes, Murdock a dit : Je vois bien le problème sur le hotend les petites gaine ont peut être glissés, ou se sont ouverte et les fils sont en cc sur le bloc d'alu. Au pire sur le nozzle de rechange livré avec la machine il y a une sonde, échanges les ... Justement j'ai branché directement l'autre nozzle pour être sûr mais ça ne change rien
Murdock Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Si c'est cela sonde branchée ou pas tu dois avoir 739.
nicosaucisse Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Murdock a dit : Si c'est cela sonde branchée ou pas tu dois avoir 739. C'est exactement ce que j'avais Bon je sais pas par quel miracle mais le problème est résolu, je suspecte donc la carte on niveau de la tête d'impression, a voir dans le temps Merci a tous pour votre aide ! Modifié (le) Aout 14, 2017 par nicosaucisse 1
agglax Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Malheureusement tu n'as pas trouve le problème. Ça risque de revenir. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 probleme résolu , mais non solutionné , c'est rageant d'avoir un défaut qui peut revenir à tous moment sans savoir d'ou ça peu venir
nicosaucisse Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 Certes, mais je pense que un connecteur a du bouger quelque part, ce dernier re-démontage intégral a été salvateur. Après je pense que ça vient de ma part, l'imprimante fonctionnait parfaitement avant que je la démonte pour la première fois. Bref, je vais prochainement m'attaquer au dual endstop
Murdock Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Peut être une "soudure sèche" sur la carte de la tête. Avec les soudures sans plomb cela arrive plus souvent ...
slayer-fr Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Il y a 1 heure, Murdock a dit : Peut être une "soudure sèche" sur la carte de la tête. Avec les soudures sans plomb cela arrive plus souvent ... soudure sans plomb ????? pas sur que les chinois sois soucieux de ça
moipopples Posté(e) Aout 14, 2017 Posté(e) Aout 14, 2017 Bon c'est bien a retenir que en court circuit les sondes donnent 358 et 739 °C 2
Shirou_Emiya Posté(e) Aout 1, 2018 Posté(e) Aout 1, 2018 Bonjour, J'ai exactement le même problème sauf que mon imprimante m'affiche 148 C° pour la tête et reste bloquer comme sa, j'ai voulu le connecter à mon PC pour vérifier si la température reste la même mais il n'arrive pas a s'y connecter(Image 1)
Shirou_Emiya Posté(e) Aout 1, 2018 Posté(e) Aout 1, 2018 (modifié) Est-ce un court circuit ? Si oui où ? Modifié (le) Aout 1, 2018 par Shirou_Emiya
Messages recommandés