Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
bug1313

Conseil impression

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens d'imprimer un benchy boat(un bon model pour identifier les différents réglages a optimiser apparement).

 

Plusieurs défauts sont visible et j'aimerai avoir vos conseils.

 

Paramètre d'impression :

 

Anet a8 vitesse 40mm^s couche 0.2mm 210°C a la buse et 50°C pour le plateau

J'ai utilisé repetier

 

Les defauts:

 

Couches très visibles

Vagues sur les arrondis

Formé ronde pas parfaites

 

Après je vous laisse juge avec quelques photos.

 

Merci d'avance !!!026534e1a0733fc0d90093cc7342fc1b.jpgb9dfc692211fcc554943263cf7e543ae.jpgd3b2199440b5a6c06ceeaff0f6664a4c.jpg08f752c63b204bcb7d4d4845acae2d7d.jpg140641b99e101e5eb51d946cce742611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Ouuuccchhh ! O.o  On dirait de l'ABS trempé dans l'acétone !

Reprenons les bases ... toujours les bases ....

A première vue on dirait trop chaud. Quelle est la plage de température de ton filament ? Tu peux également baisser la température du plateau, d'autant que tu imprimes une jupe : 50° ça entretien une température élevée de la pièce (surtout en été) et ne sert pas à grand chose pour l'adhérence (pièce petite, surface d'accroche importante/volume).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais que tu es trop chaud , ton ventilateur etait activé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris repetier et le résultat est plutôt pas mal.
Je ne comprend pas ce qui cloche avec slic3r.

Encore quelques bavures et certaine couches sont pas super bien laminé. (Vibration ??)



99bbc4f73e731cc450ec3ff1d4c5501c.jpgbd365dd775c2bf8e3e53ac58ec5b21ca.jpg6818a0ab9be888b524704683e09cc592.jpg0569343a028b8a3f131134bd6b590c27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×