BM_infm Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 Bonjour, J'arrive juste sur ce forum espérant trouver une aide (peut-être de la part d'un utilisateur du même matériel (MicroDeltaRework) J'ai cette imprimante depuis peu et je n'ai réussi de bonnes impressions qu'exceptionnellement. La plupart du temps l'objet se détache du plateau avant d'être terminé et je dois arrêter d'urgence. J'ai essayé (selon infos trouvées sur internet) le stick de colle, la laque pour cheveux J'ai essayé diverses configurations Impossible de trouver la bonne configuration. J'utilise : - MicroDeltaRework avec plateau chauffant
BM_infm Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 il y a 23 minutes, BM_infm a dit : Bonjour, J'arrive juste sur ce forum espérant trouver une aide (peut-être de la part d'un utilisateur du même matériel (MicroDeltaRework) J'ai cette imprimante depuis peu et je n'ai réussi de bonnes impressions qu'exceptionnellement. La plupart du temps l'objet se détache du plateau avant d'être terminé et je dois arrêter d'urgence. J'ai essayé (selon infos trouvées sur internet) le stick de colle, la laque pour cheveux J'ai essayé diverses configurations Impossible de trouver la bonne configuration. J'utilise : - MicroDeltaRework avec plateau chauffant Excusez l'habitude de la tabulation et c'est parti ! - logiciel Repetier Host - filament Pla de chez Verbatim - quand je clique sur Trancheur / CuraEngine j'ai des choix en configuration - config Impression (Default ou Normal) - Adhésion type (je dirais plutôt "adhérence" mais bon ) : aucun, Brim ou Raft Que choisir - qualité 0.2 mm en 0.1 cela collerait mieux ? - Support type : aucun, Touching Bed, Everywhere qu'est-ce qui serait le mieux ? - puis la vitesse d'impression (actuellement au milieu) et la densité 54 % J'ai essayé de faire varier ces variables mais sans résultat probant Il y a en plus les possibilités de faire varier les températures extrudeur et plateau J'ai essayé de monter la température du plateau à 60 au lieu de 55 et 200 au lieu de 185 (Vertbatim indique 200-220 mais les modèles sur lesquels je me suis basé étaient à 185) J'ai modifié dans les G-codes les M104 et M109 pour l'extrudeur (passé à 200) et M140 pour plateau (passé à 60) Une impression correcte une fois comme cela et je me croyais sauvé mais non 10 essais suivants en échec ! Si quelqu'un peut me conseiller sur ces configurations, merci infiniment car moi je désespère de trouver la bonne formule. Et des questions : monter la température plateau c'est mieux pour accrocher ou pas ? Monter la température extrudeur c'est mieux pour accrocher ou pas ? Choisir 0.1 mm au lieu de 0.2 mm cela accroche mieux ou pas ? Brim, ou Raft ? lequel est le mieux (j'ai essayé sans résultat convaicant Merci !
Seas77 Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 Salut, Alors je vais tenter de t'aider avec le peu d'expérience que j'ai : Monter la température du plateau peu aider effectivement mais 60 ca parait bien. L'épaisseur de couche a 0.1 ta pièce sera plus précise mais ca ne t'aidera pas a accroché plus. Le brim et une "jupe" autour de ton modèle, sur la première couche en général ce qui aide a l'adhésion. Le raft est une grille de support a la base du modèle ce qui peu aussi aider a l'adhésion. Pour le slicer j'utilise repetier mais avec slicer, ou cura 2.6 actuellement que je préfère mais ca c'est question d'habitude. Pour ma part j'ai eu beaucoup de souci aussi a faire adhérer mes modèles ma solution a été un réglage optimal du plateau c'est vraiment la base, une première couche a 0.3 avec une température supérieur pour le plateau et la buse, puis les suivantes a 0.2/0.1 selon ce que je souhaite et les températures "normal" d'impression. Un brim sur les modèle offrant peu de contact avec le plateau mais tu peu le faire sur tout les modèles. J'imprime sur du verre j'utilise du Dimafix c'est assez chère mais ca colle super, la laque a cheveux ca n'a pas trop marché, le scotch de peintre non plus. Voilà en espérant que ca t'aide un peu.
Messages recommandés