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Filament ABS

pascal_lb

Décalage du plateau par rapport aux buses

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Il y a 2 heures, Chris V. a dit :

modifier l'emplacement du plateau pour pouvoir utiliser toute la surface. Là, je perds environ 2,5cm sur le haut du plateau à cause de l'ajout des ventilateurs derrière les extrudeurs, ça les a éloignés du chariot.

J'ai eu le même problème avec l'ajout de la Wade L3K, j'ai simplement déplacé le cadre vertical vers l'arrière avec les tiges filetées

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Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

J'ai eu le même problème avec l'ajout de la Wade L3K, j'ai simplement déplacé le cadre vertical vers l'arrière avec les tiges filetées

...

Putain. J'y ai même pas pensé. J't'aime bien, toi ! :emoji-E412:

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Il y a 2 heures, Chris V. a dit :

Putain. J'y ai même pas pensé. J't'aime bien, toi ! :emoji-E412:

ho la la pas de ça entre nous :D

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à l’instant, pascal_lb a dit :

ho la la pas de ça entre nous :D

Et en plus il est timide. :x:emoji-E412:

J'vais faire ça ce soir, ce sera une bonne chose de faite. Par contre j'me demande si l'acrylique s'emboite pas à cet endroit-là, j'dois vérifier.

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il y a 1 minute, Chris V. a dit :

Et en plus il est timide. :x:emoji-E412:

J'vais faire ça ce soir, ce sera une bonne chose de faite. Par contre j'me demande si l'acrylique s'emboite pas à cet endroit-là, j'dois vérifier.

O.o

sur l'acrylique je ne sais pas, mais sur la version alu ça se fait très bien

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Le 16/08/2017 at 11:15, pascal_lb a dit :

sur l'acrylique je ne sais pas, mais sur la version alu ça se fait très bien

Mais tes tiges lisses elles font quelle longueur au juste ? Parce que moi, là, j'viens de déboulonner l'ensemble, j'ai aussi détaché la courroie. L'arrière de l'imprimante est bel et bien attaché au cadre en acrylique, je ne peux donc que déplacer l'avant de l'encadrement Y, et j'ai du rab sur les tiges filetées. Sauf que mes tiges lisses sont déjà tip-top en longueur donc forcément, l'encadrement se désolidarise si je tire l'avant.

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@Chris V. normalement pas besoin de démonter ni l'arrière, ni l'avant, tu recules ton cadre vertical en modifiant l'emplacement de celui ci en dévissant juste les écrous qui tiennent le cadre vertical... enfin pour moi c'est comme ça... les cadres en acrylique je ne sais pas si ils sont montés comme ça...

fait une photo pour voir... car je n'arrive pas à voir sur les photos ci dessus

Modifié (le) par pascal_lb

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Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

fait une photo pour voir... car je n'arrive pas à voir sur les photos ci dessus

Here you are:

P_20170818_071702_1_p.thumb.jpg.f6441d62248827abe0699b4075d6cc26.jpgP_20170818_071653_p.thumb.jpg.5ea8d7f0f1ad772b125b921483a5435c.jpgP_20170818_071646_1_p.thumb.jpg.6f9b7bd1e7d2cfef375b8574963f7c5e.jpg

 

 

De chaque côté du cadre, il y a un renfort montant qui maintient en place l'arrière de l'imprimante et le cadre. Cet ensemble est totalement solidaire et ne peut être détaché sans fragiliser énormément la structure. Je suppose donc que tu n'as pas ça sur ton i3A ? Envoie des photos pour voir ? J'ai également du mal à visualiser comment est la tienne.

Dans mon cas la seule solution que je vois là est d'allonger les tiges lisses en Y. Elles font 410 mm, les tiges filetées en font 450. A ça, on ajoute une courroie plus longue. C'est con, je venais justement de la remplacer. :( 

Pour te donner une idée, voici une photo du décalage du plateau quand il est sur la butée avant :

P_20170818_071718_1_p.thumb.jpg.c4a87813074b7c2703431f6a7a43dfbb.jpg

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et oui moi je n'ai pas de renfort, je n'ai pas de photo sous la main car je suis au boulot :D

sur cette photos tu vois un peu le système

Geeetech_20160126232044.jpg.d6f43cf39775acccbb4ba8fa1a8ea7e2.jpg

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J'ai tout remonté, vu que j'avais tout cassé pour essayer de régler l'emplacement du cadre en vain. Ma seule possibilité est d'acheter des tiges lisses plus longues : les stock font 410 mm de long, les filetées en font 450 donc si on enlève l'épaisseur des boulons extérieurs ça doit faire 30 mm à pouvoir gratter, ça devrait passer. Plus qu'à trouver des tiges lisses rectifiées M8 de 440 mm de long. :D 

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il y a 17 minutes, t.valette a dit :

Regarde la !

Ah génial, j'vais jeter un oeil à ça ! :) Merci ! :D

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il y a 53 minutes, Chris V. a dit :

ça doit faire 30 mm à pouvoir gratter

Dans l'absolu, tu n'es pas obligé de fixer les tiges filetées à l'arrière, devant et au milieu cela doit suffire.

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J'ai deja pensé vite fait a ce probleme aussi et je me suis dit que pour moi le p'us simple serait d excentrer les roulement de la table,là où il me manque de la course c est Devant en Y (al opposé du end stop) car les roulements vienne en butée sur le support , il e manque 20mm , il me faudrait  percer et decaler les 4 supports roulement de 20mm. 

Sinon effectivement le rallongement des tiges lisse et des tiges filetée est une bonne idée, j irai peut etre me servir au taf pour rallonger tout ça ?

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Il y a 5 heures, Joh a dit :

pour moi le plus simple serait d excentrer les roulement de la table

Ça m'avait également traversé l'esprit, mais j'étais pas chaud pour percer l'acrylique. J'suis pas équipé pour non plus, ceci dit. P't-être qu'avec les bons outils... :P Ceci étant, mais il faut vérifier car j'en suis pas tout à fait convaincu, il me semble que quand Y est en home, la tête est bien alignée. Donc, excentrer le plateau déplacerait le problème de l'autre côté du lit. Note qu'on doit pouvoir gratter un bon centimètre en déplaçant le endstop Y un peu plus à l'extérieur via une pièce de ce genre.

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@Chris V. je suis assez d accord avec toi mais c est surtout pour recentrer et non pas gagner de la course, je suis décalé d'au moins 20mm ou plus ,depuis que j ai monté un extrudeur l3k v2 . Mais sinon le rallonger carrément serait encore mieux ? J ai ce qu'il faut au taf en plus, quel fainéant je suis ?

Par contre je te l accorde, percer l acrylique n est pas evidant et il y'a moyen de faire un truc bien pourri , peut etre le réchauffer un peu pour le rendre loins cassant et utiliser des forêts bien coupant du style foret a bois?? 

Modifié (le) par Joh

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