Aller au contenu

GO Print

[anet A8] Stockage des Gcode sur la SD


kribou

Messages recommandés

Bonjour,

Question d'un véritable débutant en impression 3D.

Est qu'il faut mettre les Gcodes a un endroit precis de la carte SD (a la racine par exemple)??

Je demande cela car je ne vois pas les codes exemples de l'imprimante sur l'ecran de LCD( ils se trouvent dans des sous répertoires).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas de dossier précis pour placer le gcode. Cependant, tu as peut être le même problème que sur mon imprimante : la carte SD ne semble pas être reconnue par l'imprimante (même si elle est reconnue par windows)

Typiquement, sur l'écran de l'imprimante, je n'ai pas le menu "Print File". Je suis obligé d'imprimer depuis le PC. Si c'est bien le même problème, j'ai lu sur internet que la solution était le remplacement de la carte mère... Pour l'instant moi je vais me contenter d'imprimer depuis le PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement cela.

J'ai eu une autre reponse qui me dit d'essayer avec une autre carte SD car celles qui sont envoyer avec l'imprimante c'est de la merde.

Je vais faire le test et je te tiens au courant.

On m'a bien précisé qu'elle devait ête en fat32.

Par contre si cela vient de la carte mere , je vais faire marcher la garantie.

Je me sens moins seul dans mon probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une nouvelle carte mini SD. Je l'ai formaté en FAT32.

Je l'ai mis dans l'imprimante et c'est bon je peux passer par la carte.

Résultat des choses : Certaines cartes sont lisibles sur PC mais pas sur l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bjr

Habituellement j'imprime avec Octoprint donc sans la carte. Ayant un problème avec mon Raspberry, j'ai décidé d'utiliser une ancienne carte sd que j'ai formaté en FAT32 sur un Mac (3 fois de suite car  limprimante n'a jamais voulu reconnaître  la carte). J'ai tenté un dernier essai en formatant cette carte en FAT32 sur un autre PC (utilisant Linux Ubuntu) et miracle la carte fonctionne du premier coup. RÉSULTAT : dans mon cas ce n'est pas un problème de compatibilité de la carte mais de son formatage en fonction de l'ordinateur utilisé (Mac, Linux, Windows ?).

Bon courage à tous.

Modifié (le) par Pommier Albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...