JCM PostĂ©(e) Aout 28, 2017 PostĂ©(e) Aout 28, 2017 Sur une Pro C (avec repetier) Tout va bien jusqu'au jour ou j'ai inversĂ© les deux connecteurs sur les moteurs pas Ă pas...A CHAUD. Les moteurs extrudeur 1 et 2 ne tournent plus avec les commandes en directe de repetier. Branchement A (normal)Commande X---> moteur X bougeCommande Ext1---> moteur Ext1 rienCommande Ext2---> moteur Ext2 rienBranchement B (J'ai permutĂ© tous les drivers)Commande X---> moteur X bougeCommande Ext1---> moteur Ext1 rienCommande Ext2---> moteur Ext2 rienDonc Pas les drivers Branchement C (permutĂ© moteur X et moteur ext1)Commande X---> moteur Ext1 bougeCommande Ext1---> moteur X rienCommande Ext2---> Ext2 moteur Ext2 rienDonc Pas le moteur Extrudeur 1 Branchement D (permutĂ© moteur X et moteur ext2) non reprĂ©sentĂ© mais similaire au CCommande X---> moteur Ext2 bougeCommande Ext1---> moteur EXT1 rienCommande Ext2---> moteur X rien Donc Pas le moteur Extrudeur 2 J'ai rachetĂ©(quand mĂȘme) 5 drivers...mĂȘme panne Je me suis dit que c'est la GT2560 que j'ai rachetĂ©....je l'ai reçue et mĂȘme panne J'en perds mon latin Si quelqu'un a une idĂ©e je suis preneur. Ps aprĂšs coup j'ai bien lu sur internet qu'il ne fallait pas dĂ©brancher des moteurs PAP Ă chaud
JCM PostĂ©(e) Aout 28, 2017 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2017 Mon image n'est pas passĂ©, la voila Avec mon ancienne GT2560 quand je coupais le 220v, l'imprimante s'Ă©teignait (du moins il n'y avait plus d'Ă©cran) Avec la nouvelle mĂȘme sans 220v l'Ă©cran reste allumĂ© et tout est bien affichĂ© (?)
t.valette Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 Bonjour, As-tu essayé de faire tourner tes moteurs "EXt " à vide en désolidarisant les tiges ? J'ai l'impression que c'est mécanique ton histoire. Pour la carte, elle est aussi alimentée par le port USB.
JCM Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 Bonjour Ext1 et Ext2 les moteurs pas à pas des extrudeurs fonctionnent trÚs bien, branchés sur axe X et axe Y, quand je fait une commande repetier X ou Y mes extrudeurs tournent. Je sais que la carte est aussi alimentée par l'USB, sauf que mon ancienne carte s'éteignait quand je coupais le 220v.....avec la nouvelle l'écran reste allumé. Cela ne me dérange pas outre mesure, juste des éléments à vous soumettre pour déceler une carte défectueuse.
t.valette PostĂ©(e) Aout 28, 2017 PostĂ©(e) Aout 28, 2017 C'est peut-ĂȘtre une illusion d'optique, mais sur tes photos le cĂŽtĂ© droit des drivers "ext" n'est pas connectĂ©.
JCM Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 Ce sont des photos montages pour expliquer les branchements de tests que j'ai fait.
t.valette Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 As-tu essayé de recharger une version propre de ton « marlin » ?
pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 et sans passer par repetier et sans le cordon USB via le LCD ça donne quoi ?
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 29, 2017 PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Il y a 9 heures, JCM a dit : Je sais que la carte est aussi alimentĂ©e par l'USB, sauf que mon ancienne carte s'Ă©teignait quand je coupais le 220v.....avec la nouvelle l'Ă©cran reste allumĂ©. MĂȘme constat ici. Mais ma 2560 est constamment branchĂ©e sur un RPi toujours allumĂ©, donc elle est toujours alimentĂ©e. C'est normal. ;-)Â
JCM PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Auteur PostĂ©(e) Aout 29, 2017 J'ai remis le firmware d'origine...mĂȘme constat. C'est vrai que je l'ai bien modifiĂ© (sensor, francais rotation bouton, beep.....merci le forum) et il a fonctionnĂ© au moins 3 mois J'ai regardĂ© l'alimentation Ă priori rien Ă signaler 12V j'ai mĂȘme interverti les deux fils 12v pensant que c'est deux circuits diffĂ©rent (nĂ©ni)
JCM Posté(e) Aout 29, 2017 Auteur Posté(e) Aout 29, 2017 Je pense avoir trouvé Je cherchais à tester mes steppers d'extrusion.......à froid. c'est le firmware qui bloque car il y a une variable dans le configuration.h qui est : #define EXTRUDE_MINTEMP=170. Je l'ai mis à 25 et cela marche. Bon maintenant il faut que : -je remonte tout...tous mes steppers étant sur le plateau -réinstalle repetier 2.05 (j'avais installé une ancienne version) -remettre la variable à 170 (d'aprÚs internet on peut descendre à 160) Tout cela pour ca je crois que j'ai une GT2560 et 5 drivers en plus...enfin cela fait un stock de piÚces détachées  Je vous tiens au courant
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 29, 2017 PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Il y a 2 heures, JCM a dit : -remettre la variable Ă 170 (d'aprĂšs internet on peut descendre Ă 160) Certes mais c'est pas super conseillĂ© de descendre trop bas. Si ton filament est trop froid au moment de l'extrusion, tu risques que de fines pellicules de plastique soient arrachĂ©es : ça nuit Ă la qualitĂ© de ton impression car l'extrusion n'est pas constante, mais par dessus tout ça encrasse les roues crantĂ©es des extrudeurs, Ă force ton filament sera moins bien emportĂ©. 170, c'est bien. ;-)Â
pascal_lb Posté(e) Aout 29, 2017 Posté(e) Aout 29, 2017 Il y a 2 heures, JCM a dit : Je cherchais à tester mes steppers d'extrusion.......à froid effectivement on ne peut pas faire fonctionner l'extrusion si la buse ne chauffe pas comme le dit @Chris V. c'est une sécurité qu'il ne vaut mieux pas toucher sauf pour faire des tests, en fonctionnement "normal" il est préférable de laisser la valeur d'origine
JCM PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Auteur PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Bon aprĂšs avoir tout remontĂ© sur la GT2560 d'origine et remis le EXTRUDE_MINTEMP Ă 170 tout refonctionne. Je m'en veux car je me suis mis dans la m****e pour rien. Ce qui est pas de pot c'est d'avoir interchangé les cĂąbles steppers extrudeur juste au moment ou la tempĂ©rature passait en dessous des 170. Jean-Claude ou comment crĂ©er des problĂšmes oĂč il n'y en Ă pas. Bon si au moins si cette expĂ©rience sert Ă au moins une personne.......... Je vais pouvoir me remettre Ă faire des piĂšces pour ma maquette de train Ă©lectrique. http://letraindejc.free.fr Â
pascal_lb PostĂ©(e) Aout 29, 2017 PostĂ©(e) Aout 29, 2017 Il y a 1 heure, JCM a dit : Bon aprĂšs avoir tout remontĂ© sur la GT2560 d'origine et remis le EXTRUDE_MINTEMP Ă 170 tout refonctionne. Je m'en veux car je me suis mis dans la m****e pour rien. Ce qui est pas de pot c'est d'avoir interchangé les cĂąbles steppers extrudeur juste au moment ou la tempĂ©rature passait en dessous des 170. Jean-Claude ou comment crĂ©er des problĂšmes oĂč il n'y en Ă pas. Bon si au moins si cette expĂ©rience sert Ă au moins une personne.......... Je vais pouvoir me remettre Ă faire des piĂšces pour ma maquette de train Ă©lectrique. http://letraindejc.free.fr   excuse moi, je me permet de rigoler un peu... Non sĂ©rieusement on est tous passĂ© par lĂ .... Bon courage pour ta maquette ça va ĂȘtre sympa, donne nous des nouvelles ou des photos...
JCM Posté(e) Aout 30, 2017 Auteur Posté(e) Aout 30, 2017 J'ai commencé un site: http://letraindejc.free.fr  Mais c'est le début et il n'y a pas beaucoup d'éléments d'impression 3D. Les éléments 3D en prévision et/ou déjà testés: Support servo avec contacteur pour pilotage des servos (aiguillages) Potence feux de signalisation mobilier de gare (banc, lampadaire) élément de l'immeuble gare( entourage de fenÚtre,.....) wagon marchandise Cloture sncf ....en fait il n'y a que l'imagination qui manque.  ps ca fait plaisir de l'entendre imprimer
pascal_lb Posté(e) Aout 30, 2017 Posté(e) Aout 30, 2017 il y a 56 minutes, JCM a dit : ca fait plaisir de l'entendre imprimer si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
gisclace Posté(e) Aout 30, 2017 Posté(e) Aout 30, 2017 Le 28/08/2017 at 19:18, JCM a dit : Mon image n'est pas passé Ni les mots : bonjour, merci; s'il vous plait etc etc etc
JCM PostĂ©(e) Aout 30, 2017 Auteur PostĂ©(e) Aout 30, 2017 (modifiĂ©) Bonjour Autant pour moi, merci Ă tout ceux qui ont pris la peine de vouloir m'aider. Pris dans mes embĂȘtements je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai semblĂ© impoli. Le 29/08/2017 at 09:37, JCM a dit : J'ai remis le firmware d'origine...mĂȘme constat. C'est vrai que je l'ai bien modifiĂ© (sensor, francais rotation bouton, beep.....merci le forum) et il a fonctionnĂ© au moins 3 mois J'ai regardĂ© l'alimentation Ă priori rien Ă signaler 12V j'ai mĂȘme interverti les deux fils 12v pensant que c'est deux circuits diffĂ©rent (nĂ©ni) ModifiĂ© (le) Aout 30, 2017 par JCM
pascal_lb Posté(e) Aout 30, 2017 Posté(e) Aout 30, 2017 Il y a 2 heures, gisclace a dit : Ni les mots : bonjour, merci; s'il vous plait etc etc etc c'est pas hors sujet ça ...
Messages recommandés