Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La tête ne chauffe plus : hotend ou carte mère ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures, J-Philippe a dit :

pas de tuto à me conseiller

bonne question y doit en avoir sur you tube 

le tous dans la soudure est vraiment de travail sur du propre

et prendre le temps de bien chauffé avant d'apporter l'étain

sur ta soudure tu pose la pointe de ton fer tu attend un peu

tu m'et ton fils d'étain si il fond pas de suite tu attend encore un peu

pour les grosse ligne ensuite faut s'entrainé

lol

et oui tu peu mettre un petit domino pense a étame le bout du fils il accrochera mieux dans le domino

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a sur YT mais je n'en ai pas trouvé un qui soit clair et facile (et complet) pour quelqu'un qui n'y connait rien. Le problème c'est que le "bien chauffer", qui est évident pour tous ceux qui ont l'habitude est un cauchemar pour ceux qui débutent. Moi, j'ai la trouille de trop chauffer et d'esquinter la carte. Donc,je suis à peu près sur que je ne chauffe pas assez et ça ne doit pas aider. Et puis sur mon fer (celui-ci : https://www.banggood.com/fr/Mustool-MT223-60W-Adjustable-Temperature-Electric-Soldering-Iron-with-5pcs-Solder-Tips-p-1077119.html?rmmds=search )  il y a une molette qui ne donne pas la température. Donc je ne sais jamais où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 60 w mets le à fond et

pour t'entrainné dénude un fils et essaye de l'étame 

tu chauffe ton fils par le dessous et tu vient posé l'étain sur le dessus

tu va voir ce que cela fait quand c'est bien chaud

et c'est la même chose quand tu soude un composant sur une carte ton étain doit fondre toute suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout met bien de la brasure sur la pane du fer, ne mouille pas avec l'éponge avant, chose a ne pas faire.

une fois ta pane bien pleine de brasure tu commence a étamer avec de l'apport de brasure, si tu est trop bas en température ta brasure restera terne.

prend aussi le temps de mettre la bonne pane pour la bonne brasure, souvent par fainéantise on le fait pas et il faut tout refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azbloc. C'est noté pour l'étamage. Et comment fait-on pour connaître la bonne pane ? J'en ai 3 ou quatre livrées avec le fer mais comment choisir ?

PS : je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de déplacer ces messages dans un fil qui ne parlerait que de soudure. Ce serait plus simple pour ceux, dans mon cas, qui chercheront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut définir la taille de la pane par rapport a la taille de ta soudure

grosse pane grosse soudure

petite pane petite soudure 

la différence entre grosse soudure et petite soudure c'est l'apport d'étain que tu va mettre et le volume que tu va chauffé ex( patte d'une résistance et câble électrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vri8 a dit :

il faut définir la taille de la pane par rapport a la taille de ta soudure

grosse pane grosse soudure

petite pane petite soudure 

la différence entre grosse soudure et petite soudure c'est l'apport d'étain que tu va mettre et le volume que tu va chauffé ex( patte d'une résistance et câble électrique )

oui, et deux diamètres de fil de brasage, un gros de 1,5/2 mm pour les gros câbles et les gros éléments puis du 0.6 pour ce qui est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...