Dernières nouvelles
Accueil / Divers / L’impression 3D et la mode – galerie photos #1
3dprinting fashion mode défilé

L’impression 3D et la mode – galerie photos #1

L’univers de la mode s’est vite emparé de la technologie de l’impression 3D pour créer des costumes encore plus extravagants qu’auparavant. Nous l’avions vu lors du dernier défilé Victoria’s Secret et durant le salon 3DPrintShow de Paris, nombreux sont les créateurs à utiliser une imprimante 3D pour habiller leurs mannequins.

Loin d’être exhaustive, cette première série de photos montre l’utilisation de l’impression 3D dans la mode et ses défilés. Les grands couturiers s’y mettent tour à tour et les vêtements sont de plus en plus originaux, sans qu’ils puissent cependant être portés au quotidien ou lors de soirées prestigieuses. Chacun y va de son influence et espère faire la une des magazines de mode.

Galerie photos de créations de mode imprimées en 3D

Ces exemples ne sont que les prémices des possibilités quasi-infinies que représente l’impression 3D dans l’univers de la mode. Les maisons de haute couture le savent bien et travaillent dans ce sens.

La technologie au service de la mode : l’Asie pourrait-elle devenir un lieu incontournable des défilés, comme le sont New York, Londres et bien sûr Paris ?

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

photo Maker Faire Nantes imprimante 3D DIY

Retour sur le MakerFaire Nantes 2017

Après le MakerFaire Paris 2016, le MakerFaire Lille 2016, le MakerFaire Paris 2017, voici venu …

1 COMMENTAIRE

  1. les dernières chaussures sont de qui ?

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *