Dernières nouvelles
chaussure dior imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #369

Cette semaine, on vous propose des chaussures Dior imprimées en 3D avant de vous faire découvrir les auteurs de la documentation pour Klipper en français. Ensuite, côté B2B, découvrez le dernier achat de Nikon dans la fabrication additive et le cap symbolique des 2000 clients du français Volumic. Pour finir, notre test de l’imprimante 3D Sermoon V1 Pro et un peu d’art DIY avec une superbe maquette imprimée en 3D.


Des chaussures Dior imprimées en 3D

La marque de luxe du groupe LVMH a présenté une paire de chaussures imprimées en poudre. C’est durant un défilé du styliste Kim Jones que la maison Christian Dior rentre dans la niche de la mode imprimée en 3D. Après les baskets Reebok de la semaine passée, place aux chaussures légères et agréables à porter au quotidien.


La documentation de Klipper traduite en français

C’est grâce à la communauté et à plusieurs membres de notre forum que la documentation officielle de Klipper a été intégralement traduite en langue française ! C’est la première langue (hormis l’anglais qui a servi de base) qui retranscrit la totalité du contenu de la doc. Remercions tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour nous faciliter la vie et améliorer nos outils !


Nikon acquiert SLM Solutions

Le japonais Nikon, célèbre pour ses appareils photo, vient de finaliser l’acquisition de SLM Solutions Group AG. Ainsi, l’entreprise nippone devient un important acteur de la fabrication additive métallique industrielle et pourra investir pour développer les produits SLS de l’allemand SLM, après avoir déjà racheté Morf3D en 2021.

SLM Solutions Nikon

Les 2000 clients de Volumic

Le constructeur français Volumic revendique plus de 2 000 clients installés en France qui ont découvert ou confirmé leur intérêt pour la fabrication additive grâce aux imprimantes de l’entreprise niçoise. L’innovation au sein de la French Fab et de la French Tech va maintenant s’exporter à l’international, en direct et via un réseau de revendeurs partenaires.

Volumic 2000 clients France

Test Sermoon V1 Pro

Chez Creality, il n’y a pas que les Ender et la série CR. La Sermoon V1 Pro est une imprimante prête à l’emploi, pensée pour être le plus simple possible. Conviendra-t-elle à votre usage et réussit-elle de beaux prints ? La réponse dans notre test de la Creality Sermoon V1 Pro.

test creality sermoon v1 pro

Port aérien “Steampunk” imprimé en 3D

Comme nous l’explique Zebulon427 dans son topic, en tant que maquettiste passionné, l’impression 3D lui a ouvert en grand les portes de l’imagination. Il a ainsi modélisé et imprimé en 3D avec son Anycubic Photon un quai steampunk post apocalyptique sur base de vieille lampe à huile pour accueillir un bateau volant. Après un énorme travail de post-production, le résultat est tout simplement bluffant !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Bugatti Tourbillon cote

Une semaine d’impression 3D #443

Cette semaine, Elegoo a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D FDM CoreXY, la Centauri Carbon, lors …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *