Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #92
bodylabs

Une semaine d’impression 3D #92

Vous l’avez remarqué, le site et le forum étaient difficiles d’accès ces derniers jours mais tout est à présent rentré dans l’ordre avec un hébergement plus performant. Mais n’oublions pas ce qu’il s’est passé la semaine dernière dans le monde de l’impression 3D : Amazon rachète une société de scan 3D, Rolls-Royce utilise la fabrication additive pour ses moteurs d’avion, Dagoma a été récompensé et un petit Winnie l’ourson imprimé en 3D sera parfait sur la table de nuit de vos enfants.

 

Amazon rachète une société de scan 3D

Pour quelques dizaines de millions de dollars, le géant Amazon s’est offert Body Labs, une entreprise spécialisée dans le scan 3D de corps humains. Le leader du e-commerce ne compte donc pas passer à côté d’un marché en pleine croissance et investit dans toutes les niches de l’impression 3D. Présentation de Body Labs dans cette vidéo.

 

Rolls Royce aussi se met à l’impression 3D

Le secteur aéronautique est friand d’impression 3D, tant pour concevoir des prototypes que pour élaborer des pièces détachées en petite ou grande série. Le secteur britannique n’est pas à la traine puisque Rolls-Royce, marché aviation, utilise des imprimantes 3D pour son dernier moteur, le Trent XWB-97, qui va équiper des avions Airbus A350.

 

Dagoma, startup de l’année en région Nord de France

Le cabinet d’audit Ernst&Young a attribué des prix aux PLA pour récompenser deux entreprises du Nord de France. Si Octave Klaba remporte le prix d’entrepreneur de l’année pour sa société OVH, Matthieu Regnier et Gauthier Vignon empochent le prix de startup de l’année pour Dagoma, annoncé comme leader français de l’impression 3D.

 

Winnie l’ourson imprimé en 3D

Un membre du groupe Facebook Imprimante 3D a partagé sa création : un Winnie l’ourson imprimé avec du filament transparent sur sa Dagoma, puis peint en jaune, rouge et noir.

Winnie ourson pooh 3d

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo imprimante 3D autonome portable nomade Migo

Une semaine d’impression 3D #101

Aussi nombreux que les chiens d’un célèbre dessin animé de Walt Disney, nos résumés hebdomadaires …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages