Actualité
Ultimaker upgrade kit

Un kit Ultimaker pour upgrader son UM2 / Extended en version “Plus”

Si vous possédez une imprimante 3D Ultimaker 2 ou 2 Extended et que la récente sortie des versions “+” vous fait baver, sachez que vous pouvez acheter un “kit upgrade Ultimaker +” pour bénéficier des apports de la gamme 2016 du constructeur néerlandais. Une évolution à moindre coût pour ajouter les dernières fonctionnalités des imprimantes 3D néerlandaises.

Présentation du kit upgrade Extrusion pour Ultimaker 2 / Extended

Maker Faire Nantes 2016

C’est au CES de janvier dernier que le constructeur avait dévoilé ses nouvelles imprimantes cru 2016. Les Ultimaker 2+ et Ultimaker 2 Extended+ offraient aux acquéreurs un nouveau feeder, des buses interchangeables et une optimisation de la ventilation à l’intérieur du boitier. Sans surcoût par rapport à la génération précédente, ces quelques arguments auraient bien séduit les propriétaires d’imprimante Ultimaker 2 et 2 Extended pour profiter des dernières améliorations sur leurs machines.

Ultimaker 2 plus Extendedplus

Il est aujourd’hui possible de faire évoluer son imprimante 3D open source Ultimaker 2 vers Ultimaker 2+ et Ultimaker 2 Extended vers Ultimaker 2 Extended+ grâce à la commercialisation d’un kit upgrade composé d’une dizaine de pièces : nouvelle tête d’impression, quatre formats de buses interchangeables (0.25, 0.4, 0.6 et 0.8mm), moteur et feeder de remplacement, carte de calibration du plateau et même les autocollants pour afficher le modèle “+” sur l’imprimante.

Si le remplacement de buses et l’alimentation améliorée sont des points importants pour vous, le kit upgrade UM2 et UM2 Extended est vendu quelques centaines d’euros. Une solution pour ne pas devoir revendre et acheter le dernier modèle de l’imprimante 3D néerlandaise.

 

Tutoriel pour installer le kit upgrade sur UM 2 / Extended

Maker Faire Nantes 2016

 

Si vous cherchez une imprimante d’occasion, il faudra être vigilant pour acheter une vraie “Plus” et pas une ancienne mise à niveau avec un autocollant “+”. Cela rappelle les séries iPhone qui ne changeaient pas grand chose entre deux évolutions d’une même génération, voire les différents modèles Apple Macbook qui ne changent absolument rien d’un point de vue esthétique. La facture avec date d’achat et prix de l’imprimante 3D seront donc des informations à prendre en compte mais il y a également le numéro de série de la machine. En cas de doute, contactez l’entreprise qui a vendu l’imprimante en fournissant la date d’achat, le numéro de facture et le numéro de série de votre future acquisition. Cette suspicion rappelle également les ventes de voitures d’occasion, par exemple les Volkswagen Golf TDi qui étaient vendues en 90, 110, 115 et 130ch sans que l’on ne voit une différence au niveau du moteur et de la carrosserie. Seul un monogramme “TDI” gris ou rouge indiquait la différence de puissance, il fallait donc analyser la carte grise et appeler si besoin VW pour avoir une confirmation de la puissance réelle de l’automobile.

Sinon, il y a aussi notre forum pour acheter et vendre votre matériel d’impression 3D !

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

benchy 1 minute

Une semaine d’impression 3D #466

Cette semaine, alors que Bambu Lab met encore l’accent sur les promotions, une rumeur enfle …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *