Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un kit Ultimaker pour upgrader son UM2 / Extended en version “Plus”
Ultimaker upgrade kit

Un kit Ultimaker pour upgrader son UM2 / Extended en version “Plus”

Si vous possédez une imprimante 3D Ultimaker 2 ou 2 Extended et que la récente sortie des versions “+” vous fait baver, sachez que vous pouvez acheter un “kit upgrade Ultimaker +” pour bénéficier des apports de la gamme 2016 du constructeur néerlandais. Une évolution à moindre coût pour ajouter les dernières fonctionnalités des imprimantes 3D néerlandaises.

Présentation du kit upgrade Extrusion pour Ultimaker 2 / Extended

C’est au CES de janvier dernier que le constructeur avait dévoilé ses nouvelles imprimantes cru 2016. Les Ultimaker 2+ et Ultimaker 2 Extended+ offraient aux acquéreurs un nouveau feeder, des buses interchangeables et une optimisation de la ventilation à l’intérieur du boitier. Sans surcoût par rapport à la génération précédente, ces quelques arguments auraient bien séduit les propriétaires d’imprimante Ultimaker 2 et 2 Extended pour profiter des dernières améliorations sur leurs machines.

Ultimaker 2 plus Extendedplus

Il est aujourd’hui possible de faire évoluer son imprimante 3D open source Ultimaker 2 vers Ultimaker 2+ et Ultimaker 2 Extended vers Ultimaker 2 Extended+ grâce à la commercialisation d’un kit upgrade composé d’une dizaine de pièces : nouvelle tête d’impression, quatre formats de buses interchangeables (0.25, 0.4, 0.6 et 0.8mm), moteur et feeder de remplacement, carte de calibration du plateau et même les autocollants pour afficher le modèle “+” sur l’imprimante.

Si le remplacement de buses et l’alimentation améliorée sont des points importants pour vous, le kit upgrade UM2 et UM2 Extended est vendu quelques centaines d’euros. Une solution pour ne pas devoir revendre et acheter le dernier modèle de l’imprimante 3D néerlandaise.

 

Tutoriel pour installer le kit upgrade sur UM 2 / Extended

 

Si vous cherchez une imprimante d’occasion, il faudra être vigilant pour acheter une vraie “Plus” et pas une ancienne mise à niveau avec un autocollant “+”. Cela rappelle les séries iPhone qui ne changeaient pas grand chose entre deux évolutions d’une même génération, voire les différents modèles Apple Macbook qui ne changent absolument rien d’un point de vue esthétique. La facture avec date d’achat et prix de l’imprimante 3D seront donc des informations à prendre en compte mais il y a également le numéro de série de la machine. En cas de doute, contactez l’entreprise qui a vendu l’imprimante en fournissant la date d’achat, le numéro de facture et le numéro de série de votre future acquisition. Cette suspicion rappelle également les ventes de voitures d’occasion, par exemple les Volkswagen Golf TDi qui étaient vendues en 90, 110, 115 et 130ch sans que l’on ne voit une différence au niveau du moteur et de la carrosserie. Seul un monogramme “TDI” gris ou rouge indiquait la différence de puissance, il fallait donc analyser la carte grise et appeler si besoin VW pour avoir une confirmation de la puissance réelle de l’automobile.

Sinon, il y a aussi notre forum pour acheter et vendre votre matériel d’impression 3D !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *