Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #9
Simulateur de course imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #9

Au programme de cette neuvième semaine de veille en impression 3D, comment filmer à 360° avec un iPhone grâce à une imprimante 3D, un simulateur de course imprimé en 3D (projet d’un membre du forum), un robot scorpion imprimé en 3D, la technologie Carbon3D CLIP disponible en exclusivité chez Sculpteo et la nouvelle imprimante 3D SLA Octave Light R1.

 

Filmer à 360° avec un iPhone

Le Centriphone avait fait parler de lui il y a quelques semaines et son créateur Nicolas Vuignier nous dévoile la conception de cette coque iPhone pour filmer à 360 degrés.

Coque d’iPhone Centriphone imprimée en 3D

 

Nouvel extrait du forum, un simulateur de course imprimé en 3D

Sous le pseudonyme de Nimbus2815, cet utilisateur d’une imprimante 3D Dagoma Discovery 200 s’est servi de cette dernière pour imprimer en 3D des pièces afin d’assembler le châssis tubulaire de son simulateur de course :

Simulateur de course imprimé en 3D

Tous les détails sur ce topic.

 

Un robot scorpion imprimé en 3D

Conçu à l’aide d’une imprimante 3D par trois étudiants de l’Université de Gand (Belgique), ce robot hexapode est la mascotte de l’Industrial Design Center (Belgique aussi).

 

Sculpteo propose l’impression 3D rapide grâce à la technologie Carbon3D CLIP

Annoncée en début d’année dernière, la technologie CLIP (Continuous Liquid Interface Production) développée par la société Carbon3D est désormais disponible au catalogue du célèbre service d’impression 3D en ligne Sculpteo. Ce dernier peut ainsi passer à la vitesse supérieur sans pour autant laisser la qualité de côté.

 

Octave Light R1, une imprimante 3D SLA d’un nouveau genre

L’Octave Light R1 est une imprimante 3D SLA qui a la particularité d’imprimer de haut en bas. Il y a donc moins de support à retirer post-impression. De plus, elle peut fonctionner avec un bac qu’à moitié rempli si l’objet à imprimer ne nécessite pas plus de résine et les impressions peuvent s’enchaîner sans maintenance particulière.

La machine devrait rapidement débarquer sur Indiegogo à tarif abordable pour une livraison prévue fin mai.

 

En attendant la semaine prochaine, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette actualité et partager la votre dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum. Ce sont des dizaines de membres qui nous rejoignent chaque jour sur ce dernier pour former une des plus grosses communautés francophones qui comptabilise aujourd’hui près de 30 000 messages !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *