Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Les logiciels 3D les plus populaires de 3D Hubs
solidworks

Les logiciels 3D les plus populaires de 3D Hubs

Comme à l’accoutumé, 3D Hubs publie son rapport mensuel des tendances de l’impression 3D basé sur l’utilisation de sa plateforme. Nouveauté ce mois-ci, ils ont analysé les différents formats de fichiers afin de présenter les logiciels de modélisation 3D les plus populaires auprès de leurs utilisateurs.

Logiciels de modélisation 3D les plus populaires du mois de mars sur 3D Hubs
Logiciels de modélisation 3D les plus populaires du mois de mars sur 3D Hubs

Le gagnant est donc SolidWorks, le célèbre logiciel développé par Dassault Systèmes , suivi de très près par SketchUp, le logiciel 3D revendu Google à Trimble 2012, très apprécié pour sa version gratuite et sa banque d’objets 3D Warehouse. Sur la troisième marche du podium on retrouve Fusion 360 d’Autodesk qui truste d’ailleurs une bonne moitié du classement.

Derrière ces logiciels les plus plébiscités de ce top 10, on retrouve, dans l’ordre, Autodesk 123D, AutoCAD, CATIA, Blender, Rhino, Inventor et OpenSCAD.

Découvrez l’intégralité du rapport ICI.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

3D Slash sur Raspberry Pi Top

3D Slash débarque sur Raspberry Pi

3D Slash, le logiciel de modélisation 3D simple comme bonjour que vous avez pu (re)découvrir …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *