Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Nouveautés présentées au salon 3D Print de Lyon
salon 3d print lyon 2017

Nouveautés présentées au salon 3D Print de Lyon

En partenariat avec Lesimprimantes3D.fr, le salon 3D Print édition 2017 se tient à l’Eurexpo de Lyon, du 13 au 16 juin. De nombreux constructeurs exposent leurs dernières nouveautés, dont les mastodontes que sont HP, Materialise, Canon, XYZPrinting et bien d’autres.

HP

Sur le stand C12, l’Américain HP présente sa technologie MultiJet Fusion 3D et son imprimante Jet Fusion 3D. Retrouvez les imprimantes 3D HP dans notre comparateur avec la 3200 et la 4200.

Imprimante 3D HP Jet Fusion 3D

Canon

Canon expose sur les stands E8 et F9 du salon 3D Print avec des produits destinés aux industriels, en prototypage et en production. Les machines présentées sont la ColorJet Projet 660 Pro et la Multijet Projet 2500 Plus.

photo imprimante 3D Canon ProJet 660 Pro

XYZprinting

Sur le stand A5, XYZprinting montre les nouvelles imprimantes 3D de sa gamme Nobel : Nobel 1.0A et Nobel Superfine. Des machines stéréolithographiques (SLA) idéales pour fabriquer des objets précis d’environ 30cm3.

photo imprimante 3D Nobel 1.0A Superfine

Materialise

La société belge Materialise se développe et renforce sa présente sur le marché français. Son Directeur France Nikolas Du Puy Dutour explique les dernières innovations de la société en matière de services et de logiciels pour l’impression 3D.

materialise logo

Il reste donc une journée complète pour visiter le salon 3D Print de Lyon et assister aux conférences animées par des représentants de Prodways, OWA, Delta Equipement et Xtree.

N’hésitez pas à nous faire votre propre retour sur ce salon de l’impression 3D si vous passez y faire un tour, comme simple curieux ou en tant que professionnel intéressé par ces technologies.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

masque tortue imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #94

Cette semaine on vous parle réalité virtuelle, dentaire, financement participatif, algorithme d’impression 3D, zoologie et …

1 COMMENTAIRE

  1. Je voulais ajouter que le salon présentait beaucoup de choses concertant l’impression 3D métallique.
    Des machine pratiquement autonomes
    Des techniques mêlant fabrication additive et usinage de chaque couche.
    Des matières premières innovantes
    Des conférences sur divers problématiques.

    Berf pas mal de choses intéressantes montrant que le domaine est en forte expansion (désormais pratiquement tous les gros groupe (Canon, HP, Dassaut …) ont sont sur le marcher.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *