Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #75
cargocopter

Une semaine d’impression 3D #75

Après 3 jours de Maker Faire Paris 2017, un événement qui a été couvert tout du long par Cyrille, voici les nouvelles de la semaine dernière : Fuse 1, la nouvelle imprimante 3D SLS de Formlabs, PropHelix, le jeu du serpent en 3D imprimé en 3D et CargoCopter, un drone hybride rapide et longue distance.

 

Fuse 1, la nouvelle imprimante 3D de Formlabs

Formlabs a très récemment dévoilé sa dernière imprimante 3D baptisée Fuse 1. Il s’agit cette fois-ci d’une imprimante 3D utilisant la technique de frittage laser sélectif. Il s’agit donc d’une machine destinée aux professionnels mais dont le tarif défie toute concurrence dans le domaine avec un prix annoncée sous la barre des 10 000$. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes avec une livraison prévue pour le milieu d’année prochaine (2018).

 

PropHelix, le jeu du serpent imprimé en 3D

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas le célèbre jeu “snake“, ancêtre de Candy Crush que l’on avait sur les vieux téléphone type Nokia 3310. Ce projet Instructables offre une nouvelle jeunesse au serpent qui peut se déplacer en 3D dans un univers holographique projeté par une hélices à LED partiellement imprimée en 3D.

 

CargoCopter, le drone hybride qui peut voler loin et vite

Une équipe de chercheurs de l’Université de Leuven (Belgique) a développé un drone hybride qui combine les avantages des multirotors et des appareils à voilure fixe. Le CargoCopter peut passer du vol stationnaire au vol de croisière en toute autonomie sur de longues distances et à vitesse élevée tout en transportant des marchandises. La quatrième génération du prototype a entièrement été imprimé en 3D :

 

Maker Faire Paris 2017

Si ça n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à nous suivre sur Twitter et FacebookCyrille nous a fait une excellente couverture de cet événement majeur dans le monde des makers.

Maker Faire Paris 2017

Il a même été interviewé par la Cité des sciences et de l’industrie au sujet de son BB8 imprimé en 3D !

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *