Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / ATOM3DP à la conquête du marché français avec l’imprimante 3D ATOM 2.0
atom 2.0 bannière

ATOM3DP à la conquête du marché français avec l’imprimante 3D ATOM 2.0

Après des débuts fulgurants dans son berceau d’origine qu’est Taïwan, ATOM3DP lance la nouvelle version de son imprimante 3D delta : la ATOM 2.0. Fort de ses 2 ans d’expérience dans le domaine de l’impression 3D, la société souhaite maintenant croître à travers le monde afin de faire profiter à tous les makers de la qualité de leur produit. Après le Japon, c’est au territoire français qu’elle s’attaque!

Aymeric Alandry, représentant français de la marque, nous a présenté l’ATOM 2.0 avec beaucoup d’entousiasme :

L’ATOM 2.0 est l’imprimante 3D delta la plus raffinée au monde! En effet, suite au succès qu’a connu la première version de notre imprimante en Asie, nous avons pris le temps d’écouter les retours d’expériences de nos utilisateurs afin de faire évoluer notre produit de la manière la plus intelligente et ergonomique possible.

Depuis le design des pièces, le choix des matériaux, les détails d’assemblage jusqu’à l’expérience de déballage et de montage, nous avons pensé et amélioré chaque aspect de l’imprimante ATOM. La somme de tous ces détails nous permet de proposer une imprimante 3D d’une qualité supérieure.
Bureau Mac ATOM 2.0
Un châssis métallique noir qui se marie très bien avec le design Apple

Une structure 100% métal

Toute la structure de l’imprimante a été conçue en métal de manière à minimiser les tolérances d’usinage. De cette manière, l’assemblage de l’ATOM 2.0 est extrêmement précis de sa base jusqu’à l’extrémité de sa buse d’extrusion. Ceci permet d’imprimer des couches de matière d’une très grande définition et d’éviter les décalages entre couches.

Lit d'impression et écran LCD ATOM 2.0
Lit d’impression et écran LCD ATOM 2.0

Une buse d’extrusion super précise

L’essence même d’une bonne impression est une extrusion de matière lisse et régulière qui est à la bonne température de fusion.

ATOM3DP a donc complètement revu la conception de sa buse d’extrusion. Entièrement conçue sur mesure afin d’assurer le meilleur assemblage possible, elle est garante d’une bonne consistance dans l’extrusion du filament. La buse de titanium, usinée à la commande numérique et additionnée à un dissipateur d’aluminium, assure une parfaite concentration de la chaleur et une meilleure préservation de l’intégrité de la matière plastique.

Tête d'impression ATOM 2.0
Tête d’impression ATOM 2.0

Une imprimante modulaire

L’ATOM 2.0 est une imprimante modulaire. En plus de la buse d’extrusion simple, une double buse ainsi qu’un module de gravure laser ont été développés. La tête de l’imprimante a donc été conçue pour s’adapter à tous les futurs modules.

Des couches d’impression extrêmement fines

De par la précision et le détail de sa conception, l’ATOM 2.0 peut imprimer des couches d’une extrême finesse. Si fines (jusqu’à 50 microns) que ces couches sont quasiment invisible à l’œil nue.

Impression 3D 50 - 200 microns ATOM 2.0
Impression 3D 50 – 200 microns ATOM 2.0

Un petit empattement pour de l’impression grand format

L’ATOM 2.0 garde un avantage précieux sur la plupart des imprimantes 3D de bureau du marché: son encombrement minimum et son format d’impression maximum. En effet, la surface au sol de l’ATOM 2.0 est minimisée pour vous permettre d’optimiser votre espace de travail. Quant au volume d’impression maximum, il est en moyenne supérieur de 40% par rapport à la concurrence avec une hauteur de 32 cm pour une base de 22 cm de diamètre.

Objets imprimés en 3D avec l'ATOM 2.0
Un vase et une lampe imprimés en 3D avec l’ATOM 2.0
Kit DIY ATOM 2.0
Kit DIY ATOM 2.0

Une expérience d’assemblage la plus compréhensible possible

La société taïwanaise a fièrement imaginé et mis en forme le moindre détail du packaging et de la notice de montage (rédigée en anglais). Et parce que c’est le détail qui compte, elle a également conçu des outils spécifiques de réglage.

Présentation vidéo

Disponibilité

L’ATOM 2.0 sera très bientôt disponible en prévente sur un grand site de financement participatif et dès que nous en aurons l’occasion nous la ferons passer sur notre banc de test. En attendant, n’hésitez pas à suivre la page Facebook d’ATOM3DP ou à visiter le site officiel.

EDIT du 27/02/2015

L’imprimante 3D Atom 2.0 est disponible sur Ulule avec une promotion de -20% pour les « Early Birds ».

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

3 COMMENTAIRES

  1. un comparatif de l’ATOM et de la FLUX?

  2. L’atom 2.0 est en vente pour la france sur http://fr.ulule.com/atom-2-0/
    cordialement.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *