Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Chenilles de voiture radiocommandée imprimées en 3D
voiture radiocommandée chenilles neige imprimees en 3D

Chenilles de voiture radiocommandée imprimées en 3D

Il voulait utiliser sa voiture radiocommandée dans la neige mais impossible de rouler avec les pneus slicks d’origine. Timothy Giles a donc utilisé son imprimante 3D pour construire des chenilles de voiture radiocommandée adaptées à la conduite sur neige, permettant à son auto miniature d’avancer dans la poudreuse et sur sol glissant tout en gardant une bonne tenue de route.

voiture radiocommandée chenilles neige imprimees en 3DTimothy s’est inspiré des kits de chenille vendus en Amérique du Nord et qui sont adaptables sur tous types de véhicules. C’est ce principe qu’a utilisé Ken Block pour son 4×4 Ford RaptorTRAX (photos et vidéo). Pour du RC, il existe des kits équivalents mais vendus à prix d’or ($240 les quatre roues).

Pour beaucoup moins cher mais beaucoup plus de temps personnel passé à modéliser ses chenilles, il a réussi à obtenir un résultat satisfaisant : son Vaterra Twin Hammers est maintenant équipé de quatre chenilles à neige imprimées en 3D, aussi efficaces que les pneus d’origine de son buggy.

Loin d’être égoïste, Timothy a partagé ses fichiers 3D pour que d’autres amateurs de modélisme puissent utiliser leur voiture en hiver.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *