Breaking News
Home / Divers / Sauvegardez vos clefs en 3D
Clef imprimée en 3D
Clef imprimée en 3D

Sauvegardez vos clefs en 3D

Keysave est un service d’un nouveau genre qui risque de bien de causer quelques soucis aux serruriers habitués à s’en mettre plein les poches quand vous perdez vos clefs. Surfant sur la vague de l’impression 3D, l’assureur belge DVV et l’agence Happiness Brussels proposent de scanner vos clefs en 3D et de stocker le fichier ainsi numérisé sur un serveur sécurisé. Il est possible de modéliser en 3D n’importe quel modèle de clef sans verrouillage électronique (typiquement présent sur les automobiles récentes). On peut ensuite télécharger les fichiers à tout moment sur leur site Internet (ou via une application smartphone) pour imprimer les clefs en 3D et sortir de la panade. La vidéo de présentation de leur serveur est très bien faite et vous vous y retrouverez fort probablement :

 

Conserver un modèle de clé virtuel pourrait remplacer la clé “master” qui permet de reproduire certaines clés sécurisées. A terme, on peut imaginer faire ça soi-même quand les scanners 3D grand public seront plus performants et moins onéreux.

About Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

décoller impression 3D

Insolite : comment décoller vos impressions 3D

L’adhérence des objets sur le plateau est une véritable problématique en impression 3D. Il existe plusieurs …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *