Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #135
agression liberator gun

Une semaine d’impression 3D #135

L’actualité de l’impression 3D de la semaine dernière fut l’occasion de revenir sur la légalisation des armes imprimées en 3D aux Etats-Unis dans une interview de Cody Wilson. Un tuto malin nous a également expliqué les bases de la modélisation sous TinkerCAD pour réparer un parasol. Du côté des professionnels HP nous a présenté sa vision de l’impression 3D de demain ainsi qu’un cas d’étude avec l’entreprise SIGMA qui s’est affranchi des contraintes liées au moulage par injection plastique.

Interview du créateur du premier pistolet imprimé en 3D

On vous en avait parlé fin juillet sur la page Facebook, l’impression 3D d’armes à feu vient d’être autorisée aux Etats-Unis. Entre temps, la chaine d’information américaine CNN a interviewé Cody Wilson, l’inventeur du Liberator, le premier pistolet imprimé en 3D il y a déjà 5 ans.

 

Tuto TinkerCAD spécial canicule

Dans cette vidéo le YouTubeur Chuck nous explique comment il a réparé son pied de parasol branlant. Après avoir modélisé un insert plus long pour ce dernier à l’aide du logiciel TinkerCAD, il l’a imprimé en 3D avec une Creality CR-10. Ainsi, pour moins de 4$, il peut s’abriter du soleil même par grand vent !

 

Le futur de l’impression 3D selon HP

Le géant HP croit dur comme fer à l’impression 3D et il aurait tort d’en douter. Cette vidéo marketing est très positive avec un message clair : Bienvenue dans l’ère de la production numérique, à la demande, sans stock, sans perte de matière et sans entrepôt. Tout ça grâce aux imprimantes HP Jet Fusion 3D

 

Imprimantes 3D Multi Jet Fusion 500/300 série, la vidéo promotionnelle

Dans ce futur imaginé par le géant américain il y a forcément ses dernières imprimantes 3D. Il y a notamment les Multi Jet Fusion 500 et 300 que vous avez pu découvrir à l’occasion du salon 3D Print 2018. Ces modèles destinés aux professionnels vont permettre aux industriels et designers d’accélérer et transformer leurs processus de fabrication.

 

Utilisation industrielle de l’impression 3D chez Sigma

Témoignage utilisateur en impression 3D. Grâce à la fabrication additive, l’entreprise Sigma Design construit des machines à étiqueter plus rapidement et avec moins de contraintes que le moulage par injection plastique. Case study dans cette vidéo où ils montrent utiliser une imprimante 3D HP Jet Fusion 3D 4200.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

impression 3d hélice metal

Une semaine d’impression 3D #136

Au programme de cette 136ème revue hebdomadaire de l’impression 3D un nouveau processus d’impression 3D …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages