Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #147
imprimante 3D delta zatsit

Une semaine d’impression 3D #147

L’actualité de l’impression 3D est plutôt calme en cette période de vacances de la Toussaint mais la principale nouveauté nous vient de France ! Le roubaisien Dagoma va commercialiser une nouvelle imprimante 3D qui prendra le relai de la Discovery originale et de la DiscoEasy sortie en 2016. Aussi, le fabricant français ne s’arrête pas là et ajoute un kit double extrudeur à sa gamme d’options pour faire évoluer ses machines. Toujours chez les frenchies, ZATSIT lance son imprimante 3D delta sans mécanique sur Kickstarter après plusieurs années de R&D. Dans un autre registre, Lightning Motors imprime des pièces de motos électriques et MX3D continue de travailler sur son pont intelligent imprimé en 3D.

Une nouvelle imprimante 3D Dagoma

Il se murmure qu’une nouvelle Dagoma sera dévoilée début novembre ! Deux ans après la DiscoEasy 200, nous sommes ravis d’apprendre que le constructeur français continue de croire dans les imprimantes 3D en kit à assembler soi-même ! Commercialisé en parallèle de la Neva Magis, ce nouveau produit s’annonce facile à monter, même pour un débutant, grâce aux ressources bien détaillées et aux tutoriels vidéos créés par Dagoma. Sur ces photos, on remarque que des éléments de la nouvelle Disco sont toujours imprimés par d’autres imprimantes 3D. On vous en dit plus très rapidement !

 

et un kit double extrudeur pour DiscoEasy

Un nouvel add-on sera commercialisé à la même date. Un pack bi-couleurs conçu pour la DiscoEasy200 et sa remplaçante, afin de convertir ces machines économiques en imprimante 3D dual extruder sans devoir acheter autre chose que cette tête d’impression pour des impressions bicolores.

dagoma kit bicolore double extrudeur

 

ZATSIT, la delta innovante sans mécanique !

L’imprimante 3D ZATSIT créée par un français, Marc Peltier, génère depuis peu une bonne ébullition sur notre forum. Ce concept innovant, à base de hylite, séduit notre communauté à en lire ces quelques discussions mais compte aussi des enthousiastes dans le monde entier. Zatsit a récemment reçu le soutien de Duet3D, l’électronique haut de gamme, qui offre une remise de 20% sur ses cartes Duet 2 Maestro et Duet 2 Wi-Fi aux backers du kit complet Zatsit. En effet, il s’agit d’un kit mécanique auquel vous pourrez associer les composants (électronique, moteurs, extrudeurs, etc.) de votre choix. La campagne de financement participatif Kickstarter est en cours jusqu’au 5 Novembre. Il manque encore un peu plus de 10 000 € à cette heure pour que ce projet innovant soit financé et puisse aboutir.

Des pièces de moto imprimées en 3D chez Lightning Motors

Le fabricant américain de motos électriques Lightning Motors a équipé ses ateliers d’imprimantes 3D Lulzbot il y a déjà plusieurs années. Dans cette vidéo, il nous explique comment il met la fabrication additive et la fiabilité des modèles Lulzbot au profit de du prototypage rapide comme de la production de ses motos et accessoires.

 

Le premier pont imprimé en 3D avec du métal

On vous avait parlé du projet de MX3D en juin 2015… Aujourd’hui on revient avec du concret ! En effet, le pont en métal imprimé en 3D est enfin terminé, les visiteurs de la Dutch Design Week ont même pu le voir en vrai la semaine dernière. Il devrait être installé par dessus un canal à Amsterdam l’année prochaine. A noter que durant ces quatre ans de maturation du projet, la société de robotique néerlandaise a rendu son pont intelligent et connecté. Grâce à différents capteurs, il peut envoyer des informations sur sa “santé”, son utilisation (nombre de personnes qui marchent dessus et leur vitesse de déplacement, par exemple) et l’environnement (qualité de l’air notamment).

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

gillette razor maker

Une semaine d’impression 3D #146

La semaine dernière, Gillette a dévoilé Razor Maker, son programme de personnalisation des rasoirs. Structo 3D …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages