Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Je suis assez étonné de ne pas voir de post sur ces solutions innovantes que propose Zatsit dans la section dédiée aux bons plans et crowdfunding. Je me permets donc de relayer ici.

https://www.kickstarter.com/projects/396334038/zatsit-the-awesome-delta-robot-and-3dprinter-with/

Parmi les contributions on trouve notamment:

  • Le haut d'une hotend avec tout son système de watercooling (pompe, tuyau, réservoir, etc...) pour transformer simplement et à moindre frais une hotend classique en version refroidie par eau.
  • Le support "flystruder" oscillant pour titan ou autre extruder de même format
  • Le support oscillant pour ventilateur d'impression
  • Le support oscillant pour un extrudeur fixe
  • Le kit mécanique pou de la delta Zatsit
  • Le kit mécanique pour une triple delta Zatsit
  • etc.

Il y a aussi des contributions plus modestes qui permettent de soutenir ce projet. Par exemple un support pour smartphone.

Vous trouverez tous les détails sur ces liens:

Et les discussions en cours sur ce forum (j'espère ne pas en avoir oublié):

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info !

J'ai contributé sur le kit complet hotend refroidie par eau 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un effort, que ça reste en tête d'affichage !

@rmlc460 c'est pas toi qui pensais à une Delta ?

Et mes vieux con plices (@Janpolanton @rmlc460 @fran6p @Chevelu37  @Desmojack @.AleX. @Philippe Chaumont @mikebzh44 ) ça vous plairait pas d'encourager un VRAI créateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête! Tu sais mes faiblesses! Je me tâte un peu trop. Tu m'étonnes que c'est tentant...

Quant à encourager un créateur, je te rappelle que j'ai même acheté une superbe All-In-one EvO à Noël dernier, et qu'elle n'est toujours pas montée, elle attend sagement dans sa boite... Remarque, je pense qu'elle va bien tôt trouver sa place sur la Wise, because avec la monte d'origine, une buse de merde, des ventilos asthmatiques et aucune visibilité, c'est vraiment la misère, on n'y voit que pouic, c'est une vraie galère.

Alors, je te fais juste remarquer que c'est un peu facile, de rester tranquille dans son trou forezien, à titiller les autres, les exciter, et surtout, surtout, s'amuser cyniquement à bien taper là ou ça fait mal. C'est pas beau, ça, Jean-Claude, c'est pas beau. Maman l'est pas contente, mon petit...

Modifié (le) par rmlc460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais bien que vu de Toulouse, Lyon c'est peut-être le Forez, ça m'étonne pas vraiment.

Remarque, vu d'ici Toulouse c'est quasiment l'Espagne qui pousse un peu sa corne >> donc je peux comprendre ta méprise.

Bah, pour @Zatsit c'était bien tenté, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

ça vous plairait pas d'encourager un VRAI créateur ?

C'est fait depuis le jour de l'ouverture de la campagne (contributeur n°38) et comme @rmlc460  (je préférais ton avatar KingCrimsonien 😉 ) ma tête AiO Hotends est elle aussi dans son carton d'origine (je n'ai utilisé pour l'instant qu'une buse de 0,6mm qui est nickel en tout point).

J'espère que le financement participatif ira jusqu'à son terme (j'y crois dur comme fer, il ne reste plus qu'un quart de celui-ci à trouver 🙂 ) sinon je serais déçu, dépité, dégoûté, désappointé, désillusionné, frustré car c'est vraiment une innovation qui fera date (merci @Zatsit ); en plus, pour monter cette imprimante, j'ai pratiquement tous les éléments (même plutôt l'embarras du choix concernant la carte mère Re-Arm (projet kickstarter déjà ancien) ou  MKS  Robin (pas de troll sur sa non opensourcité (je ne sais pas si ça peut se dire mais je fais preuve de bravitude 😉 )): il ne manque que le plateau chauffant circulaire de 200mm...

1837881729_VousvenezdevousengagersoutenirZATSITtheawesomedeltarobotand3Dprin.png.c7539ea1965f5694381a09949cc67ea1.png   😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

C'est fait depuis le jour de l'ouverture de la campagne (contributeur n°38)

Salut 38, je suis 40 😛

Moi j'ai DEUX AIO EVO qui attendent depuis le lancement l'année dernière. Je comptais en mettre une sur la Zatsit au début en oubliant de ce fait le watercooling. Je profiterais d'un passage en 24V ultérieur (mais pas trop lointain j'espère) pour utiliser le watercooling. Il semblerait que l'adaptation puisse intéresser du monde alors! Prions que ma Discovery survive d'ici là. Mes excuses à M. Zatsit pour directement ignorer une partie de son génie, c'est pour une considération purement pécuniaire: ne pas investir deux fois, même si peu, dans le lower-hotend (j'invente les termes qui m'arrangent, na!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà commandé 1 tête refroidie par eau, peu après avoir eu ma U20.

Pour le kit complet, je me suis pas mal tâté car, d'un côté  je trouvais la conception à la fois (multi-)innovante, performante et, grosse cerise sur le gâteau, *élégante* ; mais, d'un autre côté, le prix de l'ensemble et la surface d'impression me freinaient un peu. Si je regarde ce que j'imprime depuis que j'ai ma U20, je me dis en effet qu'un plateau de 20 cm de diamètre, ça risque d'être quand même limité.

Mais bon, ce soir j'ai décidé d'acheter le kit en plus, malgré mes réserves. 🙄
Ce sont mes côtés entrepreneur et geek qui ont pris le dessus...

Modifié (le) par PrBifidus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas bien capté comment le tuyau piqué dans le tube ca peut marcher avec si peu de surface d'échange des calories, ni même ce que donne une étanchéité aussi minaliste dans le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.  dans tous les cas faut que les calories puissent migrer, et le déplacement du liquide est lent puisqu'il se refroidit principalement dans le tube du retour, puis au contact de la réserve du cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert thermique dépend de conductivité et de la différence de t°.
La conductivité de l'eau est meilleure que celle de l'air. Et pour élever la t° de l'eau de 1°C, il te faut 5 fois plus de calories que si c'était de l'air ou de l'alu. Donc l’absorption est meilleure, et la circulation de l'eau n'a pas besoin d'être aussi importante qu'avec un ventilo. D'autant que le tour du circuit lui laisse largement le temps de refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas négliger la particularité du heatbreak ici: c'est un tube d'inox extrèmement fin au point d'être mis à l'intérieur du tube PTFE de 2mm et encore laisser passer le filament en 1.75mm!! Donc il a une très faible inertie thermique d'autant que l'inox a une faible conductivité thermique pour un métal.

Sortons les calculettes: (les diamètres du tubes inox sont choisi au pif)

  • volume du tube inox dans le liquide: (( 2/2 )² * pi - ( 1.75/2 )² * pi) * 2 = 1,47mm3        ((pi x Rext²) - (pi x Rint²)) x h
  • masse d'inox dans le liquide : 1.47 [mm3] x10^-9 x 8010 [kg/m3] /10^3 = 0.012g
  • surface d'échange thermique tube inox - liquide: (2* ( pi * 2/2 )) *2 = 12,56mm2            (2x pi x R) x h

Bref, le rapport (surface d'échange / masse à refroidir) n'est pas si ridicule que ça et est probablement meilleur qu'avec un radiateur classique.

Là ou j'ai plus de doutes c'est sur la résistance de ce tube inox si la buse heurte un peu trop vite le bed ou frotte trop l'impression. En sachant que c'est de l'inox médical, mais quand même. Car si ça casse on aura peut-être une fuite d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zatsit Ce serait bien que tu ouvres une page ou l'on peut voir des pubs pour soutenir ton projet, car voir allez sur KickStarter j'peux pas mais voir des pubs je peux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D

Tu peux aller consulter son site en français (ou anglais si tu veux continuer à faire des progrès dans cette langue 😉 ) ici.

Il n'y pas encore de réclame pour ce produit puisqu'il est en phase de  financement  (tes parents se seraient-ils aperçus que le contrôle parental n'était plus actif ? 😄 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, fran6p a dit :

@Guillaume3D

  (tes parents se seraient-ils aperçus que le contrôle parental n'était plus actif ? 😄 ).

J'croa que t'as pas bien compris ce que je demandais. Ce que j'aimerais c'est une page avec des pubs et que quand ont clique dessus, grâce au pubs ça envoie quelque centimes à Zatsit pour sa campagne KickStarter.

(Et pour le contrôle parental j'pas compris ce que tu disais 🙂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×