Aller au contenu

GO Print

Campagne Zatsit


Tircown

Messages recommandés

Je suis assez étonné de ne pas voir de post sur ces solutions innovantes que propose Zatsit dans la section dédiée aux bons plans et crowdfunding. Je me permets donc de relayer ici.

https://www.kickstarter.com/projects/396334038/zatsit-the-awesome-delta-robot-and-3dprinter-with/

Parmi les contributions on trouve notamment:

  • Le haut d'une hotend avec tout son système de watercooling (pompe, tuyau, réservoir, etc...) pour transformer simplement et à moindre frais une hotend classique en version refroidie par eau.
  • Le support "flystruder" oscillant pour titan ou autre extruder de même format
  • Le support oscillant pour ventilateur d'impression
  • Le support oscillant pour un extrudeur fixe
  • Le kit mécanique pou de la delta Zatsit
  • Le kit mécanique pour une triple delta Zatsit
  • etc.

Il y a aussi des contributions plus modestes qui permettent de soutenir ce projet. Par exemple un support pour smartphone.

Vous trouverez tous les détails sur ces liens:

Et les discussions en cours sur ce forum (j'espère ne pas en avoir oublié):

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un effort, que ça reste en tête d'affichage !

@rmlc460 c'est pas toi qui pensais à une Delta ?

Et mes vieux con plices (@Janpolanton @rmlc460 @fran6p @Chevelu37  @Desmojack @.AleX. @Philippe Chaumont @mikebzh44 ) ça vous plairait pas d'encourager un VRAI créateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête! Tu sais mes faiblesses! Je me tâte un peu trop. Tu m'étonnes que c'est tentant...

Quant à encourager un créateur, je te rappelle que j'ai même acheté une superbe All-In-one EvO à Noël dernier, et qu'elle n'est toujours pas montée, elle attend sagement dans sa boite... Remarque, je pense qu'elle va bien tôt trouver sa place sur la Wise, because avec la monte d'origine, une buse de merde, des ventilos asthmatiques et aucune visibilité, c'est vraiment la misère, on n'y voit que pouic, c'est une vraie galère.

Alors, je te fais juste remarquer que c'est un peu facile, de rester tranquille dans son trou forezien, à titiller les autres, les exciter, et surtout, surtout, s'amuser cyniquement à bien taper là ou ça fait mal. C'est pas beau, ça, Jean-Claude, c'est pas beau. Maman l'est pas contente, mon petit...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais bien que vu de Toulouse, Lyon c'est peut-être le Forez, ça m'étonne pas vraiment.

Remarque, vu d'ici Toulouse c'est quasiment l'Espagne qui pousse un peu sa corne >> donc je peux comprendre ta méprise.

Bah, pour @Zatsit c'était bien tenté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

ça vous plairait pas d'encourager un VRAI créateur ?

C'est fait depuis le jour de l'ouverture de la campagne (contributeur n°38) et comme @rmlc460  (je préférais ton avatar KingCrimsonien 😉 ) ma tête AiO Hotends est elle aussi dans son carton d'origine (je n'ai utilisé pour l'instant qu'une buse de 0,6mm qui est nickel en tout point).

J'espère que le financement participatif ira jusqu'à son terme (j'y crois dur comme fer, il ne reste plus qu'un quart de celui-ci à trouver 🙂 ) sinon je serais déçu, dépité, dégoûté, désappointé, désillusionné, frustré car c'est vraiment une innovation qui fera date (merci @Zatsit ); en plus, pour monter cette imprimante, j'ai pratiquement tous les éléments (même plutôt l'embarras du choix concernant la carte mère Re-Arm (projet kickstarter déjà ancien) ou  MKS  Robin (pas de troll sur sa non opensourcité (je ne sais pas si ça peut se dire mais je fais preuve de bravitude 😉 )): il ne manque que le plateau chauffant circulaire de 200mm...

1837881729_VousvenezdevousengagersoutenirZATSITtheawesomedeltarobotand3Dprin.png.c7539ea1965f5694381a09949cc67ea1.png   😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

C'est fait depuis le jour de l'ouverture de la campagne (contributeur n°38)

Salut 38, je suis 40 😛

Moi j'ai DEUX AIO EVO qui attendent depuis le lancement l'année dernière. Je comptais en mettre une sur la Zatsit au début en oubliant de ce fait le watercooling. Je profiterais d'un passage en 24V ultérieur (mais pas trop lointain j'espère) pour utiliser le watercooling. Il semblerait que l'adaptation puisse intéresser du monde alors! Prions que ma Discovery survive d'ici là. Mes excuses à M. Zatsit pour directement ignorer une partie de son génie, c'est pour une considération purement pécuniaire: ne pas investir deux fois, même si peu, dans le lower-hotend (j'invente les termes qui m'arrangent, na!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà commandé 1 tête refroidie par eau, peu après avoir eu ma U20.

Pour le kit complet, je me suis pas mal tâté car, d'un côté  je trouvais la conception à la fois (multi-)innovante, performante et, grosse cerise sur le gâteau, *élégante* ; mais, d'un autre côté, le prix de l'ensemble et la surface d'impression me freinaient un peu. Si je regarde ce que j'imprime depuis que j'ai ma U20, je me dis en effet qu'un plateau de 20 cm de diamètre, ça risque d'être quand même limité.

Mais bon, ce soir j'ai décidé d'acheter le kit en plus, malgré mes réserves. 🙄
Ce sont mes côtés entrepreneur et geek qui ont pris le dessus...

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas bien capté comment le tuyau piqué dans le tube ca peut marcher avec si peu de surface d'échange des calories, ni même ce que donne une étanchéité aussi minaliste dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.  dans tous les cas faut que les calories puissent migrer, et le déplacement du liquide est lent puisqu'il se refroidit principalement dans le tube du retour, puis au contact de la réserve du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert thermique dépend de conductivité et de la différence de t°.
La conductivité de l'eau est meilleure que celle de l'air. Et pour élever la t° de l'eau de 1°C, il te faut 5 fois plus de calories que si c'était de l'air ou de l'alu. Donc l’absorption est meilleure, et la circulation de l'eau n'a pas besoin d'être aussi importante qu'avec un ventilo. D'autant que le tour du circuit lui laisse largement le temps de refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas négliger la particularité du heatbreak ici: c'est un tube d'inox extrèmement fin au point d'être mis à l'intérieur du tube PTFE de 2mm et encore laisser passer le filament en 1.75mm!! Donc il a une très faible inertie thermique d'autant que l'inox a une faible conductivité thermique pour un métal.

Sortons les calculettes: (les diamètres du tubes inox sont choisi au pif)

  • volume du tube inox dans le liquide: (( 2/2 )² * pi - ( 1.75/2 )² * pi) * 2 = 1,47mm3        ((pi x Rext²) - (pi x Rint²)) x h
  • masse d'inox dans le liquide : 1.47 [mm3] x10^-9 x 8010 [kg/m3] /10^3 = 0.012g
  • surface d'échange thermique tube inox - liquide: (2* ( pi * 2/2 )) *2 = 12,56mm2            (2x pi x R) x h

Bref, le rapport (surface d'échange / masse à refroidir) n'est pas si ridicule que ça et est probablement meilleur qu'avec un radiateur classique.

Là ou j'ai plus de doutes c'est sur la résistance de ce tube inox si la buse heurte un peu trop vite le bed ou frotte trop l'impression. En sachant que c'est de l'inox médical, mais quand même. Car si ça casse on aura peut-être une fuite d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D

Tu peux aller consulter son site en français (ou anglais si tu veux continuer à faire des progrès dans cette langue 😉 ) ici.

Il n'y pas encore de réclame pour ce produit puisqu'il est en phase de  financement  (tes parents se seraient-ils aperçus que le contrôle parental n'était plus actif ? 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

@Guillaume3D

  (tes parents se seraient-ils aperçus que le contrôle parental n'était plus actif ? 😄 ).

J'croa que t'as pas bien compris ce que je demandais. Ce que j'aimerais c'est une page avec des pubs et que quand ont clique dessus, grâce au pubs ça envoie quelque centimes à Zatsit pour sa campagne KickStarter.

(Et pour le contrôle parental j'pas compris ce que tu disais 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système dans ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu tout à l'heure.

Ca amène la Duet Maestro à ~114€ TTC (101 GBP), livrée en France.

 

Citation

 

Dear backers,

I am pleased to announce that any buyer of a complete Zatsit kit, as part of this Kickstarter campaign, will be able to benefit from a coupon for a 20% discount on the purchase of one of the following controller cards:

Duet WiFi, the excellent model that I had the opportunity to test at length on one of my prototypes, and which is undoubtedly the best available on the market today, whether it is hardware, documentation, or the remarkable ReprapFirmware.

Duet Maestro, which has just been released today! You will therefore be the first to have this card as soon as it is available. I was lucky enough to have a pre-series card to do tests.

Maestro is a more economical version of Duet range, which remains perfectly adapted to Zatsit, and offers exactly the same performance in 3D printing. Only the WiFi function is a real difference in practice (Maestro has Ethernet, usb, SD card).

Duet WiFi has more expansion possibilities, stronger drivers for stepper motors, and a WiFi connection, with fast file exchange.

You can consult all the details on the Duet3D website.

The coupons are personally associated with the backers who have chosen, or will choose, a complete kit (Super Early Bird, Early Bird, or normal edition), and are valid only for one of the two cards (either Duet Wifi, or Duet Maestro, not both). They only apply to kits distributed through the current Kickstarter campaign, and will only be valid if it is successful. I will distribute coupon codes by individual Kickstarter message to all eligible backers, at the end of the campaign.

I would like to point out that these coupons are offered to you by the company Duet3D, which spontaneously wished to support Zatsit's campaign on Kickstarter. I am proud of this recognition, coming from the most respected electronic controller supplier on the market today. Thanks to them!

In any case, I had recommended the Duet range for Zatsit equipment on the "Complements" page of my website www.zatsit.fr (tab "Electronic Controller"). With this additional economic advantage, you no longer have to hesitate!

Zatsit was striving for excellence, which is very appropriately met here!

 

 

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...