Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #148
oeil imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #148

En ce début de semaine, nous vous annonçons quelques informations sur le prochain salon Formnext qui se tiendra la semaine prochaine en Allemagne, réservé aux professionnels. Aussi, nous reparlons du succès de la campagne Kickstarter de Zatsit et nous abordons également les objectifs de la fabrication additive dans la logistique chez le transporteur UPS.

 

De nombreux participants au salon Formnext 2018

Le salon Formnext édition 2018 se tiendra du 13 au 16 novembre à Frankfurt am Main, au coeur de l’Allemagne. Il s’agit d’un salon dédié aux professionnels qui fera bonne place à la fabrication additive, avec plus de 20 000 visiteurs attendus durant ces quatre journées d’exposition. UltimakerBASFHP, Mitsubishi Chemical, Makex…

 

Verbatim DURABIO, un filament pour remplacer le verre ?

Verbatim vient d’ajouter un nouveau filament à sa gamme FDM. Il s’agit d’un matériau développé à l’origine par Mitsubishi Chemical pour remplacer le verre. Le DURABIO cumule les propriétés du Polycarbonate (PC) et du Polyméthacrylate (PMMA). En résulte un filament renouvelable résistant aux rayures, griffures, fortes chaleurs et UV notamment. Pour les plus impatients, des échantillons seront disponibles au salon Formnext.

verbatim durabio

 

UPS imprime en 3D et livre

Besoin urgent d’une pièce détachée et celle-ci n’est plus en stock chez le fournisseur ? Pas de problème, UPS peut l’imprimer et le livrer en J+1 pour continuer votre activité. C’est du moins ce qu’affirme cette courte vidéo publicitaire !

 

Campagne Kickstarter bouclée pour la Zatsit

Bel engouement pour une imprimante 3D et Made in France, la campagne de financement participatif de la Zatsit a été bouclé avant la date butoir. Un total de 42 962 € sur l’objectif de 40 000 € a été constitué par 172 contributeurs qui croient au potentiel de cette Delta innovante. Les backers et curieux peuvent (re)découvrir notre article de présentation et aller dans la section dédiée à la Zatsit sur le forum.

imprimante 3D delta zatsit

 

Mitsubishi Chemical exposera son Colossus

Une énorme imprimante 3D nommée Colossus sera exposée au Formnext. Mitsubishi Chemical entend jouer un rôle majeur dans le monde de l’impression 3D après avoir racheté Dutch Filaments. Voici à quoi ressemble le Gigantic 3D Printing vu par le groupe japonais : un gros conteneur.

photo imprimante 3D mitsubishi chemical colossus gigantic 3D printing

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Ultimaker Cura 3.6 Marketplace

Cura 3.6 s’enrichit de profils BASF, Clariant, DSM et DuPont

Le célèbre logiciel open source Cura ajoute le support de nouveaux matériaux dans sa version …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages