Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Sortie de Simplify3D 4.1
Simplify3D logo logiciel Simplify 3D

Sortie de Simplify3D 4.1

Logiciel plébiscité par les makers mais qui a l’inconvénient d’être payant, Simplify3D passe en version 4.1. Cette nouvelle version apporte entre autres de nouvelles capacités de multi-extrusion des imprimantes 3D. Découvrez ci-dessous la présentation des nouveautés de Simplify3D 4.1.

Le logiciel phare de slicing est un must have des makers qui souhaitent aller plus loin dans leurs travaux. Si les applications gratuites Cura et Repetier sont très populaires, Simplify permet d’affiner les réglages des impressions et ainsi d’exploiter au mieux les possibilités des imprimantes 3D du marché, même les plus perfectionnées. De plus, comme son nom le laisse sous-entendre, ce logiciel de tranchage est aussi simple à utiliser qu’efficace !

Depuis plus de cinq ans, le programme Simplify3D est amélioré et la version 4.1 apporte ces nouveautés.

Gestion de la multi extrusion / multi matériaux

Simplify3D améliore ses capacités à gérer plusieurs hotends. C’est maintenant jusqu’à 6 extrudeurs que le logiciel est capable de supporter. En utilisation simultanée cela permet de mixer les matériaux et/ou les coloris. L’application premium gère automatiquement le changement de matériau en utilisant pilier ou bouclier anti-bavures.

Génération intelligente des déplacements

Déjà très efficace sur la gestion des trajectoires d’extrusion, Simplify3D v4.1 améliore encore son algorithme. La logique d’évitement des collisions et les pontages ont notamment été revus. Le logiciel peut également modifier les couches pleines afin de créer un lien plus fort avec la coque extérieure du modèle. La résistance sur l’axe Z est ainsi améliorée.

Gestion des impressions de pièces multiples

Pour maximiser l’usage de la totalité du plateau d’impression en réalisant plusieurs pièces à la fois sans pour autant perdre en qualité, cette nouvelle mouture de Simplify apporte quelques nouveautés. Il est par exemple possible de définir des paramètres complètement indépendants d’une pièce voisine à l’autre. Il est également possible de choisir l’ordre d’impression des modèles, jusqu’à forcer une pièce à être entièrement terminée avant de commencer les autres. Ceci est utile pour lancer la fabrication de plusieurs objets sur le plateau au sein de la même tâche d’impression.

Génération de fichiers d’impression

Simplify3D 4.1 étend ses capacités à gérer des fichiers toujours plus volumineux et complexes. L’estimation du temps d’impression est aussi plus précise grâce à une simulation du comportement de l’imprimante 3D.

Compatible avec de nouvelles imprimantes 3D

Dans sa version 4.1, Simplify3D ajoute le support officiel de 50 imprimantes 3D du marché, que ce soit des petites machines de bureau en DIY ou des outils de production. Au total, ce sont plusieurs centaines d’imprimantes 3D qui figurent dans la liste de compatibilité de Simplify3D. Suivre ce lien pour vérifier si votre imprimante 3D est compatible avec Simplify3D. Sinon, il est toujours possible de personnaliser les réglages et d’importer un profil.

Simplify 3D Simplify3D Alfawise U20

 

Prérequis système Simplify3D 4.1

L’éditeur Simplify3D recommande d’utiliser une machine plutôt puissante pour tirer profit des fonctions du logiciel sans subir de ralentissements : processeur Intel i7 et 8Go de RAM. Il ne donne aucune information concernant le disque dur mais nous conseillons l’installation sur un disque SSD pour de meilleures performances. Le système d’exploitation est laissé libre choix, de Windows (Vista, 7, 8, 10), macOS 10.7 ou plus récent et même les distributions Linux sont supportées (Fedora, Debian, Ubuntu).

Le logiciel Simplify est traduit en français, anglais, allemand, italien, espagnol et japonais. Il supporte, en import les fichiers de type stl, obj, 3mf, jpg, png, fff, et en export les formats gcode, x3g, makerbot, 3w, g3drem, bfb, hsv et fff.

Simplify3D compatibility

 

Acheter Simplify3D

Le logiciel n’est pas gratuit. Il coûte 150$ (pour une utilisation sur 2 postes) sur le site de l’éditeur. Cependant, l’investissement vaut le coup si vous utilisez beaucoup votre imprimante 3D, surtout si c’est à titre professionnel. Simplifi3D améliore la qualité des impressions et propose un support en ligne en cas de problème. Il n’y a pas à proprement parler de version d’essai mais il est possible de se faire rembourser dans les deux semaines après achat, si toutefois le logiciel ne vous convenait pas.

Simplify3D try buy

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

3D Slash sur Raspberry Pi Top

3D Slash débarque sur Raspberry Pi

3D Slash, le logiciel de modélisation 3D simple comme bonjour que vous avez pu (re)découvrir …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages