Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #183
Rein imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #183

En ce lendemain de finale de coupe de monde de football féminin on parle impression 3D d’une joueuse à taille humaine. On aborde ensuite l’éducation thérapeutique des patients souffrants de tumeurs rénales avant de découvrir la nouvelle imprimante 3D SmartCube3D et de fêter les 5 ans de Dagoma.


La footballeuse Gaëtane Thiney imprimée en 3D

Les sociétés Arkema, Deko 3D et Massivit 3D se sont associées pour imprimée en réplique de la footballeuse Gaëtane Thiney à échelle 1:1. La joueuse internationale française n’a pas pu aller en finale de la coupe du monde de football féminin mais reçoit ici un beau trophée à son image.


L’impression 3D contre le cancer du rein

Afin de préparer au mieux les opérations rénales de ses patients, le CHU de Bordeaux leur imprime des répliques de reins avec des imprimantes 3D Stratasys. Au travers de ce témoignages des médecins, infirmiers et patients, découvrez le projet “Rein 3D Print” qui vise à améliorer l’éducation thérapeutique.


SmartCub3D MK3 MAKER

Après 1 an de développement et 4 ans d’expérience avec les modèles précédents, SmartCub3D propose aujourd’hui une nouvelle imprimante 3D, la MK3 MAKER. Si d’apparence elle ressemble à ses grandes sœurs, tout a été revu pour offrir plus de sécurité, facilité et fiabilité. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter cette discussion sur le forum, le comparateur ou encore le site officiel, que ce soit pour la version standard ou professionnelle.


Dagoma fête ses 5 ans

L’aventure Dagoma a démarré il y a 5 ans dans le Nord de la France. 5 années que le constructeur français oeuvre pour démocratiser l’impression 3D dans les foyers avec des machines plutôt simples à utiliser. Outre les classiques DiscoEasy200 et Magis, Dagoma a récemment remis au goût du jour une Delta que l’on retrouve sous le nom de Magis Eco.

anniversaire Dagoma 5 ans

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

photo bec oiseau imprimé 3D

Une semaine d’impression 3D #205

Avant le bilan de l’année 2019, c’est 2020 qui s’annonce avec des prévisions de croissance …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages