Dernières nouvelles
stl honda interdit

Une semaine d’impression 3D #330

Cette semaine Honda s’attaque à la communauté des makers tandis que Stratasys se veut plus écolo. Toujours côté professionnels, on vous représente notre annuaire de l’impression 3D avant de partager un très bon plan pour acheter l’imprimante 3D Ender 3 S1 Pro ainsi qu’un projet DIY pour les amateurs de géographie.


Finis les STL Honda chez Prusa Printables !

Du simple porte clés aux pièces plus techniques comme des bouchons de réservoir ou encore un levier d’embrayage pour moto, Honda a tout simplement demandé à Joseph Prusa de retirer tous les objets faisant référence à la marque de sa plateforme Printables. Si la démarche est tout à fait compréhensible dans le cas d’atteinte à la propriété intellectuelle, c’est un coup dur pour tous les makers qui avaient conçu et partagé leurs propres création pour améliorer les véhicules Honda. Ils vont probablement se rediriger sur Thingiverse qui semble encore lister des STL Honda, jusqu’à ce que les équipe juridique du constructeur automobile s’y attaque…


Stratasys veut imprimer vert

Pour limiter les quantités de matières dans la production, Stratasys lance le programme Sustainability, 3D printing a better tomorrow. Derrière cette campagne “verte”, le constructeur américain essaie de convaincre les entreprises d’utiliser leurs technologies de fabrication additive pour remplacer les procédés traditionnels et ainsi réduire les déchets.


Annuaire gratuit de la fabrication additive

Petit rappel pour celles et ceux qui gèrent une société ou autre organisation qui travaille avec la fabrication additive. Nous proposons un annuaire des professionnels pour le référencement gratuit de votre entreprise, FabLab ou autre activité liée à l’impression 3D et au DIY (Do It Yourself). L’ajout d’une fiche se fait sur cette page.

annuaire des professionnels de la fabrication additive impression 3D

Promo Ender 3 S1 Pro

Habituellement affichée à plus de 530€ chez Banggood, l’imprimante 3D Creality Ender 3 S1 Pro bénéficie en ce moment d’une réduction encore jamais vue. En effet, en passant par ce lien et en indiquant le code BG9b8c03 au moment de passer en caisse, le prix passe à un peu moins de 420€ ! Pour plus d’informations sur cette machine, vous pouvez consulter la page qui lui est dédiée dans notre comparateur et faire un tour sur le forum Creality. Et pour plus de coupons Banggood, il y a ce tableau et pour tous les bons plans cette section du forum.

Creality Ender-3 S1 Pro

Anycubic Photon Ultra DLP, le test en live

On vous en parlera très certainement sur le blog, mais en attendant, si vous souhaitez avoir un avis sur la Photon Ultra, une imprimante 3D DLP développée par Anycubic en partenariat avec Texas Instruments et financée sur Kickstarter, n’hésitez pas à consulter ce topic très détaillé de PPAC sur le forum. Pour toutes les caractéristiques techniques, il y a aussi le comparateur.


Impression de carte en 3D

Passionné de cartes géographiques et récemment inscrit sur le forum, chicodetolosa y a déjà bien contribué. Tout d’abord, il a partagé son projet d’impression 3D de la carte des Pyrénées en relief. Ensuite, il a publié un guide complet sur la méthode qu’il a employée pour récupérer un modèle numérique du terrain en relief qu’il a transformé en STL afin de pouvoir l’imprimer en 3D. Si vous vous lancez dans l’aventure, n’hésitez pas à partager vos réalisations avec la communauté !

Carte des Pyrénées en 3D

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Creality Sonic Pad

Une semaine d’impression 3D #349

Encore une semaine bien dense ! Découvrez les lunettes imprimées en 3D par McLaren et …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages