Dernières nouvelles
Lexus RX500H impression 3D Carbon photo

Une semaine d’impression 3D #359

Cette semaine de Black Friday fut chargée côté promotions en tout genre ! On vous propose donc un récapitulatif qui vous permettra peut-être de faire quelques bonnes affaires. Côté actualité, on vous propose un peu d’automobile avec du tuning Lexus en partenariat avec Adidas et Carbon ainsi qu’une Ariel Atom V8 imprimée en 3D. Pour la suite, revivez le salon Formnext 2022, (re)lisez notre test du graveur laser Two Trees TS2 et découvrez comment un membre du forum a pu réparer une défonceuse sous table grâce à l’impression 3D.

Black Friday

Les soldes ont déjà démarré pour le Black Friday 2022. Nous vous avons sélectionné les meilleurs bons plans sur cette page, et plus spécifiquement chez GeekBuying et Anycubic. De quoi s’offrir une imprimante 3D, un graveur laser ou simplement des consommables avec les promotions appliquées !

Geekbuying Black Friday 2022

Du tunning automobile imprimé en 3D

C’est pour le lancement du film Black Panther : Wakanda Forever que le constructeur automobile japonais a sorti une édition spéciale de son Lexus RX 500h F Sport. En partenariat avec Adidas et Carbon, Lexus a doté son SUV d’un covering aux couleurs “wakandaises” du film de science fiction. Outre l’exercice de style, les pièces imprimées en 3D se trouvent à l’intérieur du véhicule. Coussinet du volant et appuie-têtes avant et arrière sont recouverts de la même matière des semelles des Adidas 4D-FWD, imprimées en 3D par Carbon.


Une Ariel Atom imprimée en 3D

Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne The Scalemodeling Channel nous propose un cas d’usage complet avec l’imprimante 3D Elegoo Mars 3 Pro. En effet, de l’unboxing à la finition en passant entre autre par l’impression 3D SLA, découvrez comment il est possible d’imprimer une Ariel Atom V8 (modèle réduit bien évidemment) de qualité bluffante grâce à la stéréolithographie.


Visite virtuelle du salon Formnext 2022

Le Formnext est l’événement annuel majeur en Europe concernant la fabrication additive. Cette année fut encore un succès pour cette édition qui a rassemblé les grands noms du secteur. HP y présentait une nouvelle imprimante, la Jet Fusion 5400, le français Lynxter sa S300X qui imprime en silicone, etc. Retrouvez les publications réseaux sociaux des constructeurs et des organisateurs du Formnext dans notre article dédié.

Formnext 2022 photo affiche

Test du graveur laser Two Trees TS2

Si le marché du graveur laser grand public est actuellement dominé par Ortur (test OLM3), d’autres constructeurs tirent leur épingle du jeu pour proposer des produits équivalents à prix inférieur. C’est le cas de Sculpfun mais aussi de TwoTrees, dont le modèle TS2 a été testé avec une multitude de matériaux.

test graveur laser twotrees ts2

Guide de défonceuse sous table imprimé en 3D

Encore une belle preuve que l’impression 3D permet de faire des économies et de lutter contre l’obsolescence programmée. Dans cet exemple partagé sur le forum, jcjames_13009 a modélisé avec Fusion 360 le guide cassé d’une défonceuse sous table que son frère avait acheté à prix réduit pour cette raison. Après quelques heures de print sur sa Prusa Mini, la machine est prête à reprendre du service !

guide de défonceuse sous table

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

test kokoni sota

Une semaine d’impression 3D #367

Cette semaine, on revient tout d’abord sur la hype du moment avec le test de …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages