Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #52
Noel impression 3D

Une semaine d’impression 3D #52

Nous y sommes, première épisode hebdomadaire sur les news du domaine de l’impression 3D de l’année 2017. La semaine entre Noël et le jour de l’an fut calme en actualité mais tout de même difficile à couvrir par notre petite équipe en vacances. Voici ce qu’on a vous a sélectionné : des pièces de moto imprimées en 3D et des jouets imprimés en 3D par le père Noël maker.

 

Des pièces de moto imprimées en 3D

L’entreprise italienne Juno Design utilise des imprimantes 3D MakerBot Replicator Z18 pour concevoir des pièces esthétiques et des prototypes pour motos. Avec un prototypage rapide, la société parvient à fabriquer en grande série dans la conception mécanique et les machines automatiques.

 

Le Père Noël a imprimé des jouets en 3D

Un établissement médical du Texas (USA) a utilisé une imprimante 3D Ultimaker 2 Extended pour fabriquer des petits jouets à destination des enfants hospitalisés. Des éléphants, grenouilles et autres serpents imprimés dans une jolie boite pour que tout le monde puisse fêter Noël, même sur un lit d’hôpital. La mise en scène est bien réalisée dans cette vidéo de présentation.

 

Jeu de château médiéval modulaire à imprimer en 3D

Au lendemain de Noël, la société suédoise Creative Tools a publié la vidéo d’un projet tout récent de jeu médiéval à imprimer en 3D gratuitement grâce aux fichiers STL. Cela donnera peut-être des idées aux makers qui ont encore quelques cadeaux à faire en retard…

 

En revanche, nous avons constaté un pic d’activité sur le forum. Vous avez été plusieurs dizaines à vous inscrire chaque jour ! Probablement gâtés à l’occasion des fêtes, on espère que tout va pour le mieux pour tous ces nouveaux makers qui nous on rejoint.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

2 COMMENTAIRES

  1. C’est bien joli tout ça mais j’ai surtout envie de voir les bonbons imprimés débarquer <3 :
    https://www.youtube.com/watch?v=BLD-vacJcr4

    Je sais pas quel goût ça à mais ça fait trop envie *__*

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *