Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #58
xtreee

Une semaine d’impression 3D #58

Cette semaine, ce sont les médecins qui se forment sur des organes presque réels, Vinci qui investit dans une startup française, des musées américains qui restaurent d’anciennes pièces grâce à l’impression 3D et une publicité humoristique UPS.

Publicité UPS sur l’impression 3D

UPS, le géant mondial de la livraison de colis démontre avec humour l’intérêt de l’impression 3D en cas d’urgence, comme par exemple pour la Saint-Valentin.

 

Des organes imprimés en 3D pour former les médecins

Pour toujours améliorer la formation des médecins, l’impression 3D d’organes tels que le coeur permet d’obtenir des copies presque conformes et ainsi de travailler en conditions quasiment réelles avant une opération risquée ou pour découvrir une nouvelle technologie de chirurgie.

 

L’impression 3D pour restaurer un navire de guerre

Les Américains sont très patriotes et visitent régulièrement les lieux et mémoriaux dédiés à la guerre, nombreux à travers les Etats-Unis. L’impression 3D commence à jouer un rôle important dans la restauration de matériel militaire, par exemple pour remettre en état un vieux navire de guerre ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est donc grâce à de la modélisation et au travail d’imprimantes 3D que des musées peuvent exposer des répliques du matériel original, utilisé 70 ans auparavant.

battleship 3D

 

Vinci investit dans la startup XtreeE

Partenariat franco-français entre le géant Vinci et la startup XtreeE. Le leader mondial de la construction accélère son développement dans l’impression 3D en injectant beaucoup d’argent dans la petite entreprise pour acquérir des brevets et des technologies. XtreeE travaille avec le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes dans la construction 3D à large échelle, comme par exemple ce poteau design installé dans une école d’Aix-en-Provence.

xtreee vinci

 

Sur le site

Cette semaine, c’est l’étude utilisant des pénis imprimés en 3D qui a été l’article le plus partagé. Le comparateur d’imprimantes 3D s’est enrichi d’une nouvelle référence, la LulzBot Mini, petite soeur de la TAZ6.

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

Voodoo Manufacturing robot imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #63

Une nouvelle semaine d’impression 3D, cette fois rythmée par des annonces concernant le lancement de …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *