Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #62
shadow cloud

Une semaine d’impression 3D #62

Une semaine de plus s’est écoulée dans le monde de l’impression 3D et voici notre sélection de l’actualité qui l’a marquée : impression 3D dans le luxe, l’art et l’automobile, de nouveau matériaux chez Stratasys (caoutchouc et nylon), des ombres chinoises imprimées en 3D. Du côté du forum on vous annonce la possibilité de vous connecter avec vos comptes Facebook.

 

L’impression 3D dans le luxe et l’art selon Prodways

C’est une division impression 3D dédiée au luxe, l’architecture, l’art et le design que Prodways supporte. Avec Les Créations par Initial, le spécialiste de l’imprimante 3D industrielle investit un nouveau secteur. Quelques créations ont déjà été présentées lors du dernier Vogue Fashion Festival et seront exposées au Centre Pompidou jusqu’en juin prochain.

 

Ford utilise l’imprimante Stratasys Infinite Build

C’est avec une très grosse Stratasys Infinite Build que le constructeur automobile Ford utilise l’impression 3D. Infinite comme la longueur des pièces qui n’ont plus de restriction particulière, ce qui est pratique pour concevoir des prototypes de voitures qui peuvent dépasser les cinq mètres de long.

 

Stratasys lance de nouveaux matériaux (caoutchouc et nylon)

Stratasys (encore) qui a présenté fin de semaine dernière un nouveau matériau d’impression 3D : le caoutchouc Agilus30. Avec l’Agilus, ce sont de nouvelles limites de résistance, de torsion et d’élongation qui sont repoussées pour des prototypes et créations encore plus originales. Pour l’instant, l’Agilus 30 n’est disponible qu’en noir et en transparent.

En outre, Stratasys a aussi dévoilé le Nylon 12CF, un matériau composite très résistant fait à partir de nylon et de fibre de carbone.

 

Des ombres chinoises imprimées en 3D

Les artistes suisses Drzach et Suchy ont modélisés des objets en 3D qui une fois imprimés en 3D projettent des ombres étonnantes en fonction de l’angle d’illumination. Baptisées “Shadow Cloud”, ces œuvres d’art ne sont pas donnés mais nul doute qu’on finisse par en trouver gratuitement sur Thingiverse et consorts si ce n’est sur le forum.

 

Sur le forum

Connexion avec FB !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook mais il semblerait que peu aient sauté le pas de s’inscrire sur le forum. Pourtant, les discussions et réponses aux questions sont largement plus pérennes sur ce dernier que sur le réseau social de Zuckerberg… Du coup, pour faciliter la vie aux aficionados de tête de livre, sachez que vous pouvez désormais vous connecter au forum avec votre compte Facebook. Et pour ceux qui croiraient encore à leur vie privée, sachez que vous pouvez quand même y utiliser un pseudo !

Facebook

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Kodama Obsidian kickstarter

Kodama Obsidian, l’imprimante 3D à 99 $

Voici encore un financement participatif éclair pour une imprimante 3D sur Kickstarter. L’imprimante 3D FDM …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *