Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #81
photo video planche de surf imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #81

Au programme cette semaine, un surf recyclable imprimé en 3D, une application gratuite pour scanner en 3D avec les iPhone et iPad, le personnage Corto Maltese imprimé en 3D, un pôle impression 3D à l’Université de Singapour et une grosse tête de dragon imprimée en 3D.

 

Un surf imprimé avec des matériaux recyclés

C’est avec des algues, des bouteilles en plastique et des résines biologiques que cette planche de surf a été créée. Le Dolphin Board of Awesome est la première surfboard recyclable et imprimée en 3D. Cette réalisation est open source pour aider l’industrie du secteur à devenir plus ocean-friendly.

 

Qlone, l’application gratuite pour scanner en 3D avec un iPhone ou iPad

Grâce à l’application Qlone vous allez pouvoir transformer vos périphériques mobiles Apple équipés de caméras (même 2D) en scanner 3D performant ! L’application est gratuite et ne nécessite aucune compétence particulière. Bien évidemment, elle permet d’exporter dans les formats standards de nos imprimantes 3D, à savoir OBJ et STL. Il faudra par contre payer pour l’export (en moyenne 1€ par objet)…

 

Corto Maltese imprimé en 3D pour une exposition

C’est pour l’exposition “Corto Maltese, 50 ans d’aventures”, actuellement à la Gare d’Austerlitz à Paris, que la statue du personnage a été imprimée en 3D. Cette réalisation grand format est signée Metropole qui a utilisé la technologie GPD (Gel Dispensing Printing).

 

Un pôle impression 3D à l’Université de Singapour

Additive Manufacturing of National University of SingaporeLa National University of Singapore vient d’ouvrir un centre dédié à la recherche en impression 3D. Le Additive Manufacturing Center a été inauguré fin de semaine dernière, lors de l’Additive Manufacturing Healthcare Summit. L’AM.NUS (Additive Manufacturing of National University of Singapore) s’intéressera surtout à l’impression 3D médicale pour développer des techniques et procédés qui seront ensuite utilisés dans les hôpitaux et cabinets dentaires. Le 3D bioprinting a donc de l’avenir à Singapour !

 

Sur le forum

Grosse tête de dragon imprimée en 3D

Sur le forum, klem1 s’est lancé le défi d’imprimer cette grosse tête de dragon avec son imprimante 3D SmartCub3D. Il nous donne tous les détails sur son projet de plus de 70 heures d’impression 3D dans cette discussion.

 

dragon imprimé en 3D

 

Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nos partenaires vous font gagner plein de super cadeaux au travers d’un tirage au sort qui a lieu sur le forum à l’occasion des 7000 membres et 100 000 messages ! On vous en reparle sur le blog en milieu de semaine.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

soutien gorge imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #84

La semaine dernière, dans le domaine de l’impression 3D, on a parlé bikini imprimé en …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *