Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #96
Hoversurf Formula 1

Une semaine d’impression 3D #96

Une nouvelle semaine riche en nouveautés dans le monde imprimé en 3D : une plateforme de fichiers 3D par Google, une imprimante papier HP optimisée par fabrication additive, un monstre de Stranger Things et une voiture volante, rien que ça ! N’oublions pas non plus les promos de trois boutiques en ligne, à partir de samedi 11 novembre.

 

Hoversurf Formula, une voiture volante imprimée en 3D

La société Hoversurf vient de dévoiler un nouveau véhicule futuriste qui pourrait bien envahir le ciel dès l’année prochaine. A son bord, cette voiture VTOL (Aéronef à décollage et atterrissage verticaux) imprimée en 3D pourrait transporter jusqu’à 8 personnes sur une distance de 450 km avec plu de 300 km/h. Ce concept principalement constitué de fibre de carbone et de pièces métalliques a été pensé pour être viable très rapidement à un tarif inférieur à 100 000$. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site officiel.

 

Une créature de Stranger Things 2 imprimée en 3D

Si vous êtes en plein visionnage de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, le monstre Demogorgon vous dit quelque chose. Cette créature à deux têtes a été reproduit par une imprimante 3D Formlabs avec les résines SLA du constructeur.

 

Poly, le Thingiverse à la Google

La semaine dernière, le géant américain Google lançait Poly, une plateforme de partage d’objets 3D. Si ces derniers sont plus orientés réalité virtuelle et réalité augmentée, nul doute que certains y trouveront leur compte pour l’impression 3D. Rendez-vous ici.

 

Une imprimante 3D fabrique une imprimante 2D

Les spationautes qui occupent la station internationale ISS ont parfois besoin d’imprimer des choses sur papier. La NASA fournit donc des imprimantes jet d’encre (technologie dite “2D”) mais a dû faire face à des problématiques de gravité. Un long travail a été réalisé avec le constructeur HP pour fabriquer, entre autres avec une imprimante 3D (une HP Multi Jet Fusion, évidemment), des pièces pour que les imprimantes papier HP Envy puissent être envoyées dans l’Espace et fonctionner durant plusieurs années.

 

11/11, la fête des célibataires chez les marchands chinois

Samedi 11 novembre ce sera la fête des célibataires, une tradition chinoise dont vous pouvez retrouver une courte description sur Wikipédia. Le plus important pour nous, c’est qu’avant même le Black Friday le 11/11 est l’occasion d’acheter des imprimantes 3D à prix très réduits chez Banggood, Gearbest ou encore Aliexpress par exemple. Les modèles CR10 de chez Creality3D et Tarentula de chez Tevo nous semblent intéressantes d’un point de vue fonctionnalités et qualité. Nous allons les tester dans les semaines à venir pour ceux qui voudraient notre avis avant achat.

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

logo Filimprimante3D 2017

Filimprimante3D fait peau neuve, 8% de réduc sur tout le site !

L’historique de Filimprimante3D Filimprimante3D.fr a vu le jour il y a bientôt 4 ans. C’est aujourd’hui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *