Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #97
Kinazo e1

Une semaine d’impression 3D #97

Une fois n’est pas coutume, le résumé de l’actualité du domaine de l’impression 3D de la semaine dernière est plutôt court. Au programme un fauteuil roulant motorisé grâce à la fabrication additive, deux nouveaux revendeurs pour HP en France, une sélection d’imprimantes 3D pas chères , un vélo imprimé en 3D et les nouveautés du comparateur d’imprimantes 3D.

 

Un moteur pour vieux fauteuils roulants imprimé en 3D

Voici un projet Open Source qui pourrait bien venir en aide aux handicapés n’ayant pas les moyens de s’offrir un fauteuil roulant électrique. En effet, pour environ 500$, quelques heures d’impression 3D et un peu d’électronique, ce kit DIY permet de motoriser presque n’importe quel fauteuil roulant.

 

Deux nouveaux revendeurs impression 3D HP en France

HP annonce que deux nouveaux partenaires français proposent les services d’impression 3D du groupe américain. Il s’agit des sociétés Visiativ et Decip, respectivement spécialisées dans la vente de solutions Dassault Systèmes et dans le service après-vente de machines industrielles.

 

La sélection d’imprimantes 3D pas chères par Maker’s Muse

La célèbre chaîne Maker’s Muse nous donne son avis sur 3 imprimantes 3D à moins de 300€. On y retrouve la Tronxy X1, la Creality3D CR10 Mini et la Cetus 3D. Nous ne les avons personnellement pas testées mais il n’en dit pas du mal et les 2 premières ne sont pas inconnues du forum. A l’approche de Noël ce peut être une bonne idée pour les makers au budget contenu.

 

Kinazo e1, un vélo électrique imprimé en 3D

C’est en partenariat avec Volkswagen que le fabricant slovaque Kinazo a fabriqué le e1, un vélo imprimé en 3D sur une Concept Laser X Line 2000R. Si ce vélo personnalisable vous tente il faudra par contre débourser lala modique somme de 20 000$

 

Nouvelles références dans le comparateur d’imprimantes 3D

Notre comparateur s’est enrichi de nouveaux modèles d’imprimantes 3D : les Geeetech E180, MeCreator 2 et GiantArm D200 ainsi que la française TiZYX k25.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

logo Filimprimante3D 2017

Filimprimante3D fait peau neuve, 8% de réduc sur tout le site !

L’historique de Filimprimante3D Filimprimante3D.fr a vu le jour il y a bientôt 4 ans. C’est aujourd’hui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *