Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Réalisez vos impressions 3D chez Top Office
Top Office Replicator 2

Réalisez vos impressions 3D chez Top Office

Vous n’avez pas le budget, la place, l’utilité régulière ou toute autre excuse valable pour ne pas avoir d’imprimante 3D dont vous auriez pourtant besoin? Sachez alors que si vous habitez à proximité de Tours ou Villeneuve d’Asq, vous pouvez confier vos impressions 3D à l’enseigne Top Office qui a doté deux de ses magasins d’imprimantes Replicator 2. Il suffit de leur confier un plan 3D au format numérique .stl ou .X3G pour des objets d’une taille maximum d’environ 20 x 15 x 15 centimètres. Le temps de fabrication varie de quelques dizaines de minutes à plusieurs dizaines d’heures et le coût est compris entre 9,90 et 29,90 euros. Il n’est pas encore possible de faire la démarche sur Internet mais on peut quand même leur envoyer le fichier par email et venir récupérer l’objet imprimé en magasin.

Si vous n’y connaissez rien en modélisation 3D vous pouvez essayer SketchUp, un logiciel très simple et gratuit, ou encore faire un tour sur les banques de fichiers 3D en ligne telle que Thingiverse, le temps que Top Office équipe ses boutiques de Scanners 3D.

Le spécialiste des fournitures de bureau a aussi annoncé qu’à terme les objets pourront être imprimés avec plusieurs couleurs. Actuellement ils sont forcément de couleur unie (rouge ou noir) ou en plastique transparent.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *