Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des imprimantes 3D XYZprinting à la FNAC

Des imprimantes 3D XYZprinting à la FNAC

La FNAC a conclu un partenariat avec XYZprinting pour voir apparaitre des imprimantes 3D da Vinci dans les rayons des magasins physiques et virtuels. Et avec le récent rachat de Darty, on imagine que cette enseigne proposera également des imprimantes XYZ Printing.

Deux ans et demi après avoir annoncé que des imprimantes 3D Cube débarqueraient dans les boutiques, c’est au tour du constructeur XYZPrinting de fournir ses produits au groupe Fnac. Les magasins physiques et le site marchand sont concernés.

xyzprinting logoXYZPrinting est un conglomérat qui forme l’un des principaux acteurs de l’impression 3D grand public dans le monde, en restant accessible (nous les avions rencontrés). Fort de larges parts de marché sur le continent américain, XYZPrinting poursuit son expansion en Europe et plus particulièrement en France, grâce à la Fnac.

FNAC logoLe CEO de XYZprinting Simon Shen a déclaré lors de cette annonce : “L’impression 3D est une technologie innovante et d’avenir. Elle évolue sur un marché qui se développe très vite et particulièrement vers un public jeune. En créant, XYZprinting, nous avions pris le parti de développer des solutions accessibles et de contribuer à la popularisation de cette technologie. Le partenariat avec la FNAC nous permet ainsi de continuer la concrétisation de nos ambitions“.

C’est la da Vinci Junior 1.0 Wifi qui sera d’abord proposée dans quinze points de vente en France. Une machine abordable en terme de prix et de technique puisque cette imprimante 3D est destinée au plus large des publics.

L’ensemble des imprimantes 3D da Vinci, les scanners, filaments et accessoires seront à terme tous présents sur le site Fnac.com pour des achats en ligne. On pense également aux magasins qui pourront rapidement proposer les mêmes produits XYZPrinting, en sachant que le site e-commerce affiche déjà les produits XYZPrinting avec une garantie 2 ans assurée par le SAV Darty.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *