Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Volkswagen Combi avec de l’impression 3D
photo Volkswagen Combi Type 20

Volkswagen Combi avec de l’impression 3D

Une belle restauration d’un Volkswagen Combi de 1962 avec moteur électrique en lieu et place du vieux moteur thermique. Ce Combi bay window (modèle 11-windows, donc 11 fenêtres sur le véhicule) a été nommé VW Combi Type 20, une dénomination qui n’existe pas officiellement chez le constructeur automobile allemand.

Le moteur électrique de 120 ch et une batterie 10 kWh n’est pas la seule innovation sortie 50 ans après la fabrication de cette camionnette. De l’impression 3D a aussi été utilisée pour customiser ce Combi Volkswagen, en témoigne les photos qui montrent un support de rétroviseur extérieur, le volant design qui respecte la philosophie minimaliste de l’époque, les jantes dans le même style esthétique soigné.

Ce Combi Type 20 est l’oeuvre du centre de recherche californien Electronics Research Laboratory (ERL), maintenant appelé Innovation and Engineering Center California (IECC). Des dizaines d’ingénieurs VW y travaillent et se sont donc amusés à faire revivre un vieux Combo, 57 ans après sa première mise en circulation.

photo Volkswagen Combi Type 20
photo Volkswagen Combi Type 20
photo Volkswagen Combi Type 20

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

Harvard multi ink

Une semaine d’impression 3D #202

La semaine dernière MX3D nous présentait son nouveau bras robotique. Des chercheurs de Harvard nous …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages