Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Transformer une simple photo en modèle 3D avec 3-Sweep
démo logiciel 3-Sweep
démo logiciel 3-Sweep

Transformer une simple photo en modèle 3D avec 3-Sweep

Alors que les imprimantes 3D se démocratisent et que les scanners 3D se multiplient sur les plateformes de crowdfunding, tout ça pour le grand public, il se pourrait qu’un logiciel vienne révolutionner la modélisation 3D. Là où les logiciels existants (123D Catch par exemple) nécessitent une foule de photos prises à 360° et du temps de calcul, grâce à de puissants algorithmes combinés aux capacités cognitives de l’humain, 3-Sweep permet de créer rapidement et surtout extrêmement simplement des objets 3D à partir d’une unique photo en 2D. Ci-dessous le logiciel en démonstration :

Comme vous pouvez le constater, il ne suffit que de quelques clics pour réaliser un objets 3D de qualité et texturés. Il faut simplement indiquer au logiciel la forme de la base de l’objet ainsi que les axes de profondeur et il se charge du reste.

Le résultat est impressionnant mais les auteurs de 3-Sweep précisent que ça ne fonctionne pas avec 100% des photos. Les images floues posent notamment problème. De plus, le logiciel de reconstruction qui sera présenté pour la première fois au prochain Siggraph Asiatique (le salon de l’imagerie informatique) n’est encore qu’à l’état de développement et aucune commercialisation n’est encore prévue.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Simplify3D PVA Support

Simplify3D 4.0

J’utilise Simplify3D depuis que j’ai une SmartCub3D grâce à ce tuto et ça a franchement amélioré …

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    J’aimerais avoir un logiciel qui permet d’avoir des images en 3D à partir d’une photo d’une tête et pouvoir visualiser plusieurs coiffures sur la même tête afin que le client puisse choisir une coiffure avant un relooking.

    Merci d’avance.

  2. Bonjour,

    Nous ne connaissons pas de logiciel qui puisse convenir à ce genre d’usage professionnel.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *