Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Google Glass + 123D Catch = Scanner 3D
marcus aurelius 3d scanned
marcus aurelius 3d scanned

Google Glass + 123D Catch = Scanner 3D

Vous vous souvenez des lunettes Google dont on vous expliquait il y a peu comment en fabriquer une fausse réplique? Elles sont capables de prendre des photos de bonne qualité en toute discrétion. Des photos qui, couplées au logiciel 123D Catch, permettent de modéliser en 3D ce qui a été photographié à 360°. C’est Todd Blatt, employé de Custom 3D Stuff, qui est à l’origine de ces premières expérimentations de scan en 3D avec des Google Glass dans le Walters Art Museum (Baltimore, États-Unis).

Statue de Marcus Aurelius scannée et imprimée en 3D
Statue de Marcus Aurelius scannée et imprimée en 3D

Le professionnel de la 3D explique qu’il n’a même pas cherché à faire de belles photos en continue. Il a tout simplement tourné autour du portrait de Marcus Aurelius en prenant une trentaine de photos sans se soucier du point de vue. Il a ensuite importé les photos dans le logiciel 123D Catch et après quelques réglages il a pu rapidement en sortir une impression 3D d’une qualité très honorable!

On peut lire sur sa page Google+ qu’il va bientôt lancer une campagne Kickstarter sur le sujet. Nous devrions en savoir plus d’ici la fin du weekend. Il s’agit probablement d’un procédé d’automatisation du scan et de l’impression 3D avec des lunettes Google.

Il est évident que l’on peut en faire autant avec un simple appareil photo numérique. Cependant, les lunettes posées sur le nez reste bien plus stables et surtout très discrètes… A la base, les lunettes Google posent déjà un vrai problème de confidentialité. Avec cette technique pour s’en servir de scanner 3D, s’ajoute un problème de contrefaçon. Les autorités tenteront probablement de réguler ça, jusqu’à ce que la technologie soit embarquée dans les lunettes de monsieur tout le monde de façon indétectable.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Lenovo ThinkPad X1 tablet

CES 2016 : la tablette modulaire Lenovo ThinkPad X1 Tablet peut scanner en 3D

L’an dernier, Dell et Acer avaient profité du CES (2015) pour annoncer respectivement une tablette …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *