Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer des Google Glass
google glass

Imprimer des Google Glass

Les lunettes intelligentes de Google, Google Glass pour les intimes, font le buzz depuis quelques semaines. Les premiers tests réels ont été effectués par un nombre restreint de privilégiés et les retours sont plutôt positifs. Pour rappel, ces binocles qui donnent un léger air de Terminator affichent les informations (de votre choix, GPS, flux sociaux, météo, etc.) du smartphone auquel elles sont connectées en Bluetooth dans un écran de 1 cm² fixé en haut à droite des montures. Un minuscule écran qui affiche pourtant une image en haute définition qui apparaît comme si on la regardait sur un écran d’ordinateur! A savoir aussi que les lunettes peuvent fonctionner de manière autonome pour les fonctions photos et vidéo et qu’elles sont pilotables par commandes vocales ou boutons tactiles sur les branches. Un bijou de technologie en soi, mais qui coûte cher… Alors pourquoi ne pas en imprimer un modèle factice pour jouer les geeks fortunés?

plan google glass sketchup

Il suffit pour cela de télécharger les plans Sketchup réalisé par Sunny Gao et de l’imprimer (rappel, il existe des services d’impression 3D).

Fausses Google Glass

Evidemment, ce bout de plastique n’a aucune fonctionnalité. On peut cependant espérer qu’un jour on puisse trouver les composants électroniques à y greffer pour les faire fonctionner, un peu comme la Xbox 360 portable modifiée. Cela laisse d’ailleurs la porte ouverte à d’autres types de produits en partie designés et imprimés par l’utilisateur, jusqu’à ce qu’on puisse imprimer des composants électroniques…

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

2 COMMENTAIRES

  1. Cool mais le lien est mort :/

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *