Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Un logiciel 3D grand public pour tablette numérique
cubify draw ipad

Un logiciel 3D grand public pour tablette numérique

Le constructeur Cubify (dont l’imprimante Cube est en vente en magasin chez Staples) vient de publier une nouvelle application sur l’App Store d’Apple. Il s’agit de Draw, un un logiciel 3D qui se veut très grand public. Il suffit de dessiner une forme en 3D du bout du doigt pour qu’elle soit automatiquement transformée en 3D et exportable au format STL. Un fichier à imprimer soi même ou à envoyer à un service d’impression 3D.

Mode d'emploi Cubify Draw

Ce nouveau logiciel étant très limité, son champ d’application s’en voit forcément restreint. En effet, les formes doivent être dessinées d’une seule trace (elles sont validées à la levée du doigt) et leur conversion en 3D ne propose que deux réglages (épaisseur du trait et hauteur de l’extrusion). L’application conviendra donc aux plus grands novices et surtout aux enfants.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

3D Slash sur Raspberry Pi Top

3D Slash débarque sur Raspberry Pi

3D Slash, le logiciel de modélisation 3D simple comme bonjour que vous avez pu (re)découvrir …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *