Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Anycubic Predator / Anycubic D
anycubic predator anycubic d

Anycubic Predator / Anycubic D

Le célèbre fabricant d’imprimante 3D chinois Anycubic vient de dévoiler une nouvelle machine gigantesque ! Il s’agit de l’Anycubic Predator que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Anycubic Predator (Anycubic D), la vidéo de présentation

Anycubic Predator, les caractéristiques techniques

Pour l’heure, il n’y a pas encore de fiche produit sur le site officiel. Il faut donc se contenter des quelques informations divulguées dans cette vidéo promotionnelle, avant de retrouver tous les détails dans le comparateur.

La Predator est simple et rapide à installer grâce à son design modulaire. Le châssis de cette imprimante Delta est entièrement en métal.

Le plateau d’impression ne mesure pas moins de 37 cm de diamètre pour un volume maximum d’impression de 46 cm en hauteur ! Ce grand plateau est amovible et chauffé par une alimentation 24V. Son revêtement développé par Anycubic est probablement un UltraBase. Il permet d’éviter le warping et de décoller facilement les objets quand il refroidit.

Le pilotage de la machine se fait du bout des doigts sur un écran TFT tactile en couleurs. On peut notamment exécuter le nivellement automatique du plateau de type “Matrix” (en nombreux points).

D’un point de vue fonctionnalités, on retrouve également la reprise d’impression sur panne (absence de filament grâce au capteur ou coupure de courant).

En ce qui concerne la compatibilité avec les différents matériaux, le choix est vaste avec le plateau chauffant et l’extrudeur “volant” : PLA, ABS, TPU, Flex et autres filaments exotiques.

Anycubic D, l’unboxing

A ce jour, même le site officiel ne propose pas de mode d’emploi, de firmware ou de FAQ pour la Predator. Si on ne connait pas encore la fiche technique détaillée de la nouvelle machine Anycubic, on peut déjà trouver un unboxing sur YouTube. Il y a d’ailleurs fort à penser que les premiers tests ne devraient pas tarder.

La taille de l’imprimante est vraiment impressionnante !

Anycubic, les nouveaux noms

anycubic nouveaux noms

Pour finir, on notera que dans le même intervalle de temps, Anycubic a dévoilé une nouvelle nomenclature pour son parc d’imprimantes 3D. La Chiron devient ainsi l’Anycubic C, la Predator l’Anycubic D, la Mega-S l’Anycubic S et la i3 Mega l’Anycubic M dans le cadre d’une nouvelle stratégie de marketing.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Alfawise U30

Test Alfawise U30

Il y a une quinzaine de jour, j’ai reçu, montée, et testé la dernière-née de …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages