Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #166
patte chat 3D

Une semaine d’impression 3D #166

La semaine dernière, le monde de l’impression 3D s’est exposé à Lyon pour le salon Global Industrie qui rassemblait la plupart des professionnels du secteur. Un nouveau skyscraper va voir le jour à Seattle avec des pièces sur-mesure imprimées en 3D, tandis qu’un chat s’est vu équiper de prothèses de pattes. On découvre aussi comment BASF utilise l’impression 3D en interne dans le groupe. Présentation des imprimantes 3D Robo 3D, Anycubic et TiZYX avec des fiches techniques détaillées dans notre comparateur, et retour en images sur la dernière Maker Faire de Lille.

 

Une patte de chat imprimée en 3D

Ce n’est pas la première fois qu’un animal est soigné grâce à l’impression 3D. Nouvel exemple la semaine dernière avec un chat infirme qui peut à nouveau marcher et jouer. Ses propriétaires, deux frères, ont imprimé deux attèles de pattes pour leur chat préféré.

 

Le nouveau gratte-ciel de Seattle imprimé en 3D

D’ici 2020, un nouveau gratte-ciel de pas moins de 259 mètres de haut devrait être érigé dans la ville de Seattle. Cette construction d’une valeur de 600 millions de dollars sera le second plus grand bâtiment de la ville. De part sa forme “en pente” imaginée par les architectes, le building nécessite de nombreuses pièces sur-mesure. C’est à l’entreprise 3Diligent qu’a été confiée cette tâche à la lourde responsabilité. Après plusieurs échecs, notamment avec des moulages à la cire perdue, c’est finalement la technologie d’impression 3D qui a été retenue.

 

Impression 3D interne chez BASF

BASF 3D Printing Solutions, la filiale impression 3D du groupe de chimie, oeuvre aussi pour ses processus internes. C’est la fabrication additive qui a permis de produire des pièces de remplacement en un temps record et complètement personnalisées.

 

Imprimantes Robo 3D, Anycubic et TiZYX

La semaine dernière pas moins de 4 nouvelles imprimantes 3D ont intégré notre comparateur. Il y a tout d’abord 3 modèles de chez Robo 3D : la sympathique Robo C2, la plus aboutie Robo R2 et la version éducation Robo E3. Chez Anycubic, c’est un modèle très grand format nommé Predator et déjà renommé Anycubic D. Découvrez aussi la nouvelle TiZYX Evy, un véritable outil multifonctions.

 

Salon Global Industrie 2019

Membres très actifs de la communauté Lesimprimantes3D.fr, Jean-Claude et CacaoTor ont fait un tour au salon Global Industrie de Lyon. Retrouvez leur compte rendu en images sur le forum avec leurs impressions sur les machines exposées.

 

MakerFaireLille19

Vous n’étiez pas à la Maker Faire de Lille cette année ? Pas grave, retrouvez ce qu’il fallait voir au rayon impression 3D du salon DIY.

Maker Faire Lille MFLille MFL19

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Rein imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #183

En ce lendemain de finale de coupe de monde de football féminin on parle impression …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages