Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un brevet Apple pour une imprimante 3D
Apple brevet imprimante 3D

Un brevet Apple pour une imprimante 3D

Il y a tout juste un mois, Apple avait racheté une société spécialisée dans le scan en 3D, PrimeSense. On apprend aujourd’hui que la firme de Cupertino a déposé de nombreux brevets dont l’un concerne une imprimante tridimensionnelle à projection d’encre.

Il s’agirait là d’une imprimante jet d’encre capable d’imprimer des objets en 3D et cela préfigure peut-être un prochain iDevice, comme iPrint, iPrint3D ou i3DPrint par exemple.

La technologie utilisée est la projection d’encre conductrice chargée de fines particules de polymère ou de métal. La projection d’encre autorise la fabrication de circuits imprimés sur des surfaces non planes, une méthode industrielle nouvelle qui préfigure un assemblage plus complexe mais plus simple à créer.

Apple brevet imprimante 3D

Ce ne sera certes pas l’utilisation d’un client lambda pour réparer sa coque d’iPhone mais on peut imaginer que cette imprimante serait utilisée pour la fabrication de smartphones et de tablettes, voire d’ordinateurs. Des experts pensent que les écouteurs EarPods seraient les premiers objets Apple à être (partiellement) imprimés en 3D.

Toutes les informations sont sur le site PatentlyApple.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *