Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Apple se lancerait dans le scan 3D
Logo Apple 3D
Logo Apple 3D

Apple se lancerait dans le scan 3D

D’après les rumeurs du weekend, la firme de Cupertino aurait racheté la société PrimeSense pour quelques 255 millions d’euros. La société israélienne est surtout connue pour sa technologie de scan 3D employée par Microsoft dans son Kinect pour Xbox 360 mais aussi pour Capri, le mini scanner 3D pour tablette numérique.

Logo PrimeSenseSi les sources du journal israélien Calcalist sont bonnes, il y a fort à parier que les prochains périphériques d’Apple embarquent cette technologies, notamment l’Apple TV qui pourrait ainsi concurrencer, entre autres, la Xbox One et les Smart TV contrôlés par les gestes (typiquement Samsung). On peut aussi imaginer que le prochain iPad embarque directement la solution, ce qui lui permettrait d’interagir avec l’environnement (détection d’objet, réalité augmentée, etc.) voire les iPhone et iPod Touch.

 

Mise à jour du 24 novembre 2013 : le rachat est officiel, Apple a déboursé 350 millions de dollars pour s’offrir PrimeSense.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *