Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / L’équipementier Bosch s’équipe en imprimantes 3D Ultimaker
Bosch Ultimaker 3 Extended

L’équipementier Bosch s’équipe en imprimantes 3D Ultimaker

Dans un marché estimé à 12 milliards de dollars pour l’année 2018, chaque acteur de la fabrication additive met en avant ses nouveaux partenariats avec des entreprises de renom. Aujourd’hui, Ultimaker annonce que l’équipementier Bosch a choisi de s’équiper avec ses imprimantes 3D Ultimaker 3 Extended.

Cela fait un peu plus d’un an que le constructeur néerlandais a sorti sa gamme Ultimaker 3 et nous l’avons récemment testée.

En ce début d’année 2018, Ultimaker annonce fièrement avoir conclu un partenariat avec un géant de l’industrie. C’est la société Bosch qui a choisi d’équiper certaines de ses filiales en imprimantes 3D.

L’entreprise allemande créer en 1886 par Robert Bosch emploie 375 000 salariés dans le monde entier et est spécialisée dans différents domaines d’activité : l’équipement pour l’industrie automobile, la fabrication d’outils électriques et d’appareils électroménager, des techniques de sécurité pour le bâtiment et des techniques d’emballage. Le groupe comprend également quelques filiales dédiées à l’énergie solaire ou au médical. Pionnier du système de sécurité automobile ESP et expert de l’injection dans les moteurs turbo diesel (notamment pour Volkswagen), la division automotive de Bosch est la plus rentable du groupe germanique.

De son côté, Ultimaker poursuit sa croissance avec actuellement 300 employés aux Pays-Bas, à New York et Boston. Quelques usines de fabrication sont installées en Europe et aux Etats-Unis pour couvrir ces zones.

Ce sont les qualités de fiabilité, d’accessibilité et de qualité qui ont séduit le département fabrication additive de Bosch. L’entreprise va installer des imprimantes 3D Ultimaker 3 Extended, qui fabriquent un volume de 215 x 215 x 300 mm, dans ses filiales du monde entier. Des sites en Allemagne, aux USA, en Hongrie, en Chine, en Inde et au Mexique qui pourront imprimer des prototypes, des outils, des gabarits et des accessoires pour réduire les coûts habituels de conception et de fabrication. De quoi stimuler la R&D et l’innovation en interne. Ultimaker a également prévu les formations nécessaires pour que les équipes de Bosch soient opérationnelles sur les UM3 Extended.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Une semaine d’impression 3D #128

De la semaine dernière, vous devez savoir qu’une nouvelle imprimante 3D à 5 têtes a …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages