Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #111
photo robot makerbot kuka

Une semaine d’impression 3D #111

Ce numéro 111 du résumé hebdomadaire de l’impression 3D revient sur la Maker Faire Lille 2018, on vous parle du bras robotisé 6 axes MakerBot Kuka, d’un purificateur d’air pour imprimante 3D et du salon Solidworks World. Mais pour une fois, commençons par une information qui concerne notre forum !

 

10 000 membres et 150 000 messages sur le forum, on vous offre une CR-10 !

On ne vous cachera pas notre joie quand on regarde les chiffres incroyables de notre forum, votre forum, le premier forum francophone sur l’impression 3D !  Nous avons dépassé la barre symbolique des 10 000 membres et explosé le nombre de commentaires, qui culminent à ce jour à plus de 150 000 messages. Un succès qui ne tient qu’à vous et qui confirme l’engouement pour l’impression 3D en France, en Belgique, au Luxembourg, au Canada, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Suisse… partout où l’on parle français. Un énorme merci à vous tous et pour fêter ça on vous a préparé un petit concours. 🙂

forum membres messages

 

MakerBot Kuka

Le fichier STL du bras robotisé Kuka est disponible au téléchargement pour que chacun puisse se fabriquer cet automate d’impression 3D. Une manière pour MakerBot de mobiliser la communauté afin de faire évoluer ce robot imprimeur. Si vous tentez l’expérience Kuka n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaire ou sur le forum.

 

3Dtox, le purificateur d’air pour imprimante 3D

3D Modular Systems était à la Maker Faire Lille 2018 pour présenter son 3Dtox, un purificateur d’air pour imprimantes 3D ouvertes. Cette accessoire aspire les particules émises lors de l’extrusion du plastique, directement auprès de la buse sans besoin d’avoir un caisson fermé. Un petit écran LCD indique différentes informations comme la nécessité de changer le filtre.

 

L’impression 3D au Solidworks World 2018

Pendant que nous étions à la Maker Faire 2018 de Lille, se tenait également le salon Solidworks World avec Matterhackers, Raise3D et d’autres acteurs de l’impression 3D. Résumé avec cette vidéo de 3D Printing Nerd.

 

Caméra thermique imprimée en 3D

Grâce à ce projet Adafruit détaillé de A à Z, découvrez comment utiliser un capteur infrarouge avec un peu de code Arduino pour afficher la température sous forme de graphique sur un petit écran LCD, le tout dans un boitier imprimé en 3D bien évidemment. Et puis qui sait, cette petite caméra thermique DIY pourrait peut-être vous aider à isoler les ponts thermiques de votre maison ?

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Ultimaker Cura 3.6 Marketplace

Cura 3.6 s’enrichit de profils BASF, Clariant, DSM et DuPont

Le célèbre logiciel open source Cura ajoute le support de nouveaux matériaux dans sa version …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages