Dernières nouvelles
Accueil / Consommable / Concours Filament-ABS.fr : 10 bobines d’ABS OPtimus à gagner !
Bobines de filaments OPtimus

Concours Filament-ABS.fr : 10 bobines d’ABS OPtimus à gagner !

Une impression 3D réussie, c’est avant tout un filament de qualité. Quand on a vu FilamentABS se targuer de produire le meilleur filament du monde sur Twitter, cela nous a tout de suite interpelé. Afin de vérifier la qualité de leur ABS Optimus produit en France, Filament-ABS.fr nous a proposé quelques échantillons de leur gamme de produits. On s’est alors dit que ce serait plus sympa d’en faire profiter notre communauté de passionnés et l’émulsion sur le forum fut plutôt bonne. Les avis des makers ayant été bons eux aussi, on a décidé d’offrir quelques bobines de ce plastique de qualité « made in France ». Avant d’aborder les modalités du concours, une présentation de notre partenaire s’impose.

Présentation de la société Filament-ABS

Filament-ABS, producteur et distributeur de filaments français pour imprimantes 3D

Logo Filament-ABS.frUne production française de consommables tels des filaments pour imprimantes 3D était une gageure. Comment se positionner face à une concurrence chinoise déjà bien établie ? Filament-ABS.fr est producteur et distributeur de filaments pour imprimantes 3D. Afin de gagner son pari, l’entreprise a fait le choix de la qualité. Des filaments haut de gamme, produits avec les meilleurs matériaux. Des filaments fabriqués en France afin de garantir une qualité inégalée dans le monde de l’impression 3D.
d
Une expérience de 20 ans dans les plastiques et des partenariats avec des spécialistes français de l’extrusion ont permis d’élaborer et de produire probablement les meilleurs filaments du marché. Résultat : des couches précises et homogènes, des filaments qui ne cassent pas, un débit constant pour des impressions toujours réussies et des objets dont la précision et l’aspect étonnent.

Choisir de bons composés est une bonne chose mais encore faut-il savoir les travailler. Pour la société, il est primordial d’utiliser des colorants compatibles avec l’ABS utilisé. Ainsi, le fil obtenu est plus résistant et les impressions restent homogènes quelque soit la couleur employée. Cependant, l’essentiel de la qualité d’un fil vient du processus d’extrusion. L’étirement lent du fil sur toute la longueur de la chaîne d’extrusion permet d’obtenir un diamètre constant et quasi parfait. Sitôt extrudé, le filament est plongé dans un liquide à température contrôlée. Il est ensuite étiré, lentement, longuement, tout en étant refroidi à nouveau, plongé régulièrement dans des bassins placés judicieusement le long de la chaine d’extrusion.

Les filaments produits par Filaments-ABS

Spécialistes de l’ABS, Filament-ABS extrude également des filaments de nylon et de polyéthylène, pour le moment réservés aux professionnels.

Quid du PLA ?

Tous les filaments sont imaginés, conçus et testés en interne. Des contrôles qualité sont imposés à chaque étape de la production. En outre, l’usine française est taillée pour le marché européen afin de répondre aux besoins de ses clients, quels qu’ils soient. Un filament est mis sur le marché uniquement s’il satisfait tous les tests de qualité exigés et s’il peut être vendu à un tarif raisonnable. Le PLA représente 70% du marché du filament en Europe et pas loin de 90% en France. Cependant, c’est un matériau difficile et surtout très cher à extruder. Il existe peu de filaments PLA de qualité, les meilleurs sont européens mais ils sont vendus chers, très chers.
Le PLA, un nouveau pari pour Filament-ABS.fr ?

Filament ABS OPtimus

Comment faire pour gagner une des 10 bobines de filament ABS OPtimus mises en jeu ?

Comme d’habitude avec nos concours c’est très simple. Il vous suffit de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Google+) et/ou de nous laisser un commentaire ci-dessous. Chaque participant peut donc multiplier ses chances de gagner par 4.

Pour valider votre participation il faut remplir et envoyer le formulaire suivant en prenant soin d’indiquer une adresse mail valide :

Le concours est terminé, merci à tous les participants !

 
Le concours prendra fin dans 3 semaines, le dimanche 22 mars 2015. Le tirage au sort aura lieu les jours suivants. Les 10 heureux gagnants recevront ensuite un code unique qui leur permettra de commander gratuitement la bobine de 1 kg de leur choix dans la gamme ABS OPtimus directement sur le site de notre partenaire.

Bonne chance à tous !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

nouvelles resines SLA Formlabs

Formlabs dévoile trois nouvelles résines SLA

Ecartons-nous un peu des imprimantes 3D traditionnelles à dépôt de fil pour cette actualité qui …

23 COMMENTAIRES

  1. Ça a l’air d’être de la très bonne qualité ! Je serais content de pouvoir tester ça !

  2. imprimez toujours plus avec de l’ABS vive l’impression 3D

  3. ça serait cool de pouvoir tester ça 🙂

  4. Le top de donner l’opportunité d’essayer encore de nouveau filament, je le verrai bien sur une de mes imprimantes 😀

  5. merci pour le concour, tres bonne qualité d’ailleurs 🙂

  6. Oh merci, c’est super sympa de nous offrir la chance de tester un nouveau filament de qualité. Je suis partant 🙂

  7. Sympa ! Si du filament de qualité permet d’avoir de meilleures impressions je suis pas contre 🙂

  8. C’est avec plaisir que j’essaierai de plastique Made in France!

  9. C’est quand même cool de faire ce genre de concours !

  10. Déjà 2 bobines d’ABS d’usé, et toujours aussi content du produit, Merci

  11. Comme toujours vous avez les bons plans et vous nous en faites profiter et ça c’est cool !

  12. N’ayant jamais testé l’abs (mais ayant déjà usé plusieurs kilos de PLA ! ) ce concours est un bon moyen pour moi de découvrir le matériaux ! Merci c’est extra !

  13. une petite bobine serait plus que la bienvenue chez moi 😀

  14. Ce serait cool de tester un bon filament de qualite francaise !

  15. Merci de nous donnez l’opportunité de tester ces filaments

  16. Ça pourrait faire un joli cadeau d’anniversaire pour mon frère !!!

  17. Ce serait fantastique d’avoir cet ABS !

  18. Enfin des bobines ABS made in France !
    Bravo

  19. J’espère que je pourrais le tester ! 😉

  20. Habituée à l’impression au PLA et à l’ABS (not made in France), je ne demande qu’à confirmer que ce filament ABS est le top du top !

  21. J’espère que ma Ultimaker 2 va pouvoir en profiter !

  22. Produit qui a l’air pas mal, en plus c’est français, que dire de plus ?

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *