Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Cubify rentre dans le giron de 3D Systems
Cubify 3D Systems

Cubify rentre dans le giron de 3D Systems

A partir du 1er février 2016, la société fille Cubify intégrera complètement le géant 3D Systems et certains services seront arrêtés. C’est donc le regroupement sous une même marque pour renforcer l’entreprise américaine fondée en 1986.

Cubify 3D Systems logoCubify faisait déjà partie du groupe 3D Systems mais disposait d’un site et d’une communauté autour de son nom propre. Cubify propose des imprimantes 3D grand public comme la Cube ou la CubeX, les scanners Sense et iSense ainsi qu’une place de marché d’objets 3D, un logiciel de modélisation et un service d’impression en ligne.

Un communiqué officiel a annoncé que la société mère 3D Systems va complètement intégrer Cubify à sa propre marque et faire le tri dans les services proposés. Si le matériel continuera d’être fabriqué et supporté par 3D Systems (imprimantes, scanners, cartouches de filament, accessoires et logiciels), d’autres sections de Cubify vont être arrêtées au 31 janvier 2016 : l’espaces de stockage en ligne My Shelf propre à chaque compte client, la bibliothèque Design Feed et les objets qui sont encore en vente sur le site Cubify (coques de téléphone, bijoux, accessoires de mode, etc). Les fichiers 3D gratuits seront quant à eux conservés sur la nouvelle plateforme 3DSystems.

Clients Cubify, il vous reste donc environ un mois pour récupérer vos objets sur My Shelf, une opération qui se fera automatiquement à la prochaine connexion sur la plateforme.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *