Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / De la musique imprimée en 3D
musique 3D studio Reify

De la musique imprimée en 3D

Grâce à l’impression 3D, le studio Reify transforme du son en objet visuel. Une autre expérience de la musique pour ce collectif qui réunit des musiciens, designers, passionnés de technologies et autres artistes visuels.

Ce n’est pas la première expérience de modélisation de la voix, par exemple avec un discours de Barack Obama imprimé en 3D. L’équipe Reify utilise du plastique, du bronze, différentes fibres et d’autres matières pour retranscrire la musique et la voix en objets physiques que l’on peut voir et toucher.

Ces objets imprimés en 3D peuvent être considérés comme de l’art et le studio Reify ne compte pas s’arrêter aux simples chansons, ils travaillent pour reproduire des albums complets en un objet 3D interactif.

Interactif car, grâce à leur application mobile de réalité augmentée, un scan de l’objet va animer la sculpture en musique pour reproduire la chanson. C’est donc la combinaison de plusieurs nouvelles technologies qui permet à Reify de proposer un service décalé et réellement innovant.

Leurs créations sont visibles sur leur compte Instagram.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *