Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / MakerBot : 20% des effectifs licenciés
Logo MakerBot

MakerBot : 20% des effectifs licenciés

Si les Replicator se sont pourtant vendues par milliers depuis la première version sortie en 2009, le groupe considéré comme un leader de ce nouveau marché doit aujourd’hui se séparer de 20% de ses effectifs… Ce licenciement est une vraie surprise compte tenu de la croissance démesurée de MakerBot ces dernières années.

Cette décision fait suite au rachat de l’entreprise par Stratasys en juin 2013. En effet, suite à cette acquisition des postes apparaissaient en doublons. Le géant de l’impression 3D spécialisé dans l’industrie a donc tout bonnement décidé de licencier une centaine d’employés pour pallier à ce problème.

Stratasys + MakerBot

A priori il ne s’agit donc pas d’un licenciement économique mais plutôt d’une consolidation d’effectif visant à améliorer la rentabilité. La succession de clients au poste de CEO de MakerBot et le début d’année compliqué en bourse pour Stratasys auraient pu nous mettre la puce à l’oreille comme le souligne Ze Small Factory.

Face à ce coup dur et à une concurrence toujours plus féroce sur un marché grand public aujourd’hui encore restreint, la société MakerBot va-t-elle pouvoir garder une place parmi les leaders de l’impression 3D personnelle ? Une chose est sûre, elle va devoir cravacher et seul le temps nous donnera réponse…

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *