Dernières nouvelles
mingda magician x specs

Mingda Magician X

Fondée en 2012, le constructeur chinois Mingda bénéficie d’une forte expérience dans le domaine de la fabrication additive professionnelle et pour les particuliers.

Aujourd’hui, c’est de la Magician X dont nous allons vous parler. Il s’agit de la dernière des imprimantes 3D domestique de la marque, en concurrence avec les Creality Ender-3 v2 et Artillery Hornet de par son volume d’impression de 230 x 230 x 260 mm. Cependant, elle apporte des fonctionnalités supplémentaires intéressantes que nous allons voir ci-dessous. La Magician X a été conçue en recueillant les retours des propriétaires de la série D, dont la D2, pour répondre à leurs demandes d’optimisation ou de nouvelles fonctionnalités. Cette même communauté ayant approuvé les nouveautés apportées par la Magician X, secondée par la Magician Pro et la Magician Max qui offrent un volume plus important.

Caractéristiques techniques de la Magician X

L’imprimante de 3DMingda se veut facile à utiliser. L’assemblage se fait en quelques minutes après la sortie du carton et la première impression ne nécessite pas beaucoup plus de temps grâce au nivellement automatique du plateau avec 16 points de pression. C’est une fonctionnalité qui devient courante en 2022, facilite ainsi la prise en main par un débutant en impression 3D et confirme le slogan “simple et intelligente” mis en avant par le constructeur.

Dotée d’une carte mère 32 bits avec drivers silencieux TMC et d’un extrudeur Direct Drive à double entrainement, la MagicianX est compatible avec une large gamme de filaments comme le PLA, l’ABS et le TPU. En cas de pénurie de consommable, le capteur de filament permet de mettre en pause l’impression afin de la reprendre après avoir installé une nouvelle bobine.

Comme avec la Ender 3 v2 ou encore la Super Racer, un tiroir intégré permet d’y ranger les outils nécessaires à la maintenance et la mise en route de l’imprimante (pince coupante, spatule, buse de rechange, etc.). Le management cable est propre, on ne risque pas d’abimer un câble en déplaçant la machine qui se veut transportable grâce à sa poignée située en haut du portique. C’est aussi à cet endroit que l’on fixe le support de bobine de filament.

L’écran tactile et couleurs de la Magician X affiche une interface très simple à utiliser avec des icônes pour une meilleure compréhension.

Mingda Magician X ecran tactile intuitif

Les caractéristiques techniques complètes sont à retrouver sur cette page Mingda Magician X, au sein de notre comparateur d’imprimantes 3D pour particuliers et professionnels.

Présentation vidéo de la Mingda Magician X

Tutoriel assemblage Mingda Magician X

Pré-assemblée dans son carton, il faudra quelques minutes seulement pour brancher le connecteur du plateau chauffant, les vis du portique d’impression et relier l’extrudeur.

Le logiciel slicer recommandé est Cura et Mingda fournit le profil de la Magician X sur la carte SD livrée avec la machine. Autonome, l’imprimante 3D de 2022 reçoit les fichiers gCode stockés sur cette carte SD, ou sur une clé USB, ou envoyés depuis un ordinateur grâce au port USB-C situé en façade.

Les makers qui préfèrent un autre trancheur peuvent aussi utiliser Simplify3D, IdeaMaker, SuperSlicer ou PrusaSlicer mais il faudra créer vous-même le profil de réglages.

Les objets s’impriment sur un lit en verre micro-texturé chauffant, assurant une accroche maximale.

Exemples d’impression avec la Magician X

Son volume de 230 x 230 mm, sur une hauteur de 260 mm, permet d’imprimer la plupart des objets avec du filament PLA, de l’ABS et du TPU. Voici un exemple d’impression conséquent.

Acheter la Mingda Magician X

En plus de toutes les caractéristiques techniques, vous pouvez retrouver les différents revendeurs de l’imprimante 3D Mingda Magician X dans notre comparateur. Le plus simple reste de l’acquérir directement chez le constructeur avec une remise de 8% grâce au code promo G2HA3SYDCYQJ. Ce dernier la vend également sur Amazon qui offre l’avantage d’une livraison ultra rapide.

acheter la magician x chez le constructeur
acheter la magician x sur amazon

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

anker ankermake m5

AnkerMake M5, la campagne Kickstarter

Il y a des machines qui vendent du rêve et qui, malgré l’incertitude qui plane …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages